Gestion de Stock

Bonjour,

Je travail en restauration,

Je dois créé une base de donnée de gestion de stock sous excel.

J'ai jamais eu de cours d'excel et donc je me débrouille un peu par moi même.

Mais j'ai difficile, surtout au niveau des formules.

Je met en pièce jointe une fiche article qui me serviras de base pour tout mes articles.

Pourriez-vous m'aide ?

1) En "F2" est il possible de simplifié la formule (toute les entrées - toute sorties)

2) J'aimerais additionner les mois, c-à-d, si à la fin de mon mois de janvier il me reste 10pcs. en stock, j'aimerais commencer mon mois de février avec 10pcs. et ainsi de suite.... Comment dois-je faire ?

3) Dans le dernier onglet "Annuel", je dois faire différentes formules :

  • le stock restant en fin d'année
  • une formule reprenant toute les entrées de l'année
  • une formule reprenant toute les sorties de l'année
  • une formule reprenant la valeur total des entrées annuel
  • une formule reprenant la valeur total des sorties annuel
Comment faire ??

D'avance merci

Bonjour,

En F2 mettre

=SOMME(B6:B53)-SOMME(D6:D53)

Attention aux cellules fusionnées elles peuvent être sources de difficultés pour les adressages.

Je regarde la suite


Re,

Pour les reports

En F2 de Février

=SOMME(B6:B53)-SOMME(D6:D53)+Janvier!F2

En F2 de Mars

=SOMME(B6:B53)-SOMME(D6:D53)+Février!F2

et ainsi de suite.

Bonjour Robjam,

Merci beaucoup pour l'aide,

Je viens d'appliquer se que tu m'as expliqué pour la case "F2".

ça marche et j'ai compris.

J'attends avec impascience ton aide pour la suite.

Mick.

Re,

Suggestion

Bonsoir Robjam,

Un grand merci en tout cas pour l'aide que tu m'apporte.

J'ai appliquer les formules que tu m'as envoyer.

Je les ai compris (même si ce fût dure pour mon cerveau )

Je met en pièce jointe le fichier excel que j'ai fais,

Peux tu me dire se que tu en pense, et si y a des erreurs ?

Je dois maintenant créé une fiche pour tout les artcles et ensuite créé un fichier excel, reprenant tout les articles

total des stocks de différent article, ect...

Pour pouvoir faire un inventaire général.

Je reviendrai vers toi pour de l'aide biensur, car je devrais faire des liaisons entre les différents fichiers et la je suis encore plus perdu !.

Encore un grand merci.

Bonne soirée.

Mick.

598filet-de-saumon.xlsx (64.80 Ko)

Re bonsoir,

Voilà la suite :

Je viens de créé le dossier complet (enfin il manque évidament des fiches articles, mais logique, vu que je dois en faire +/- 700)

  • Le dossier principal se nomme "Gestion de stock 2012"
  • -A l'intérieur "des dossiers" ici j'en ai fais trois "Viande, Poisson,Epicerie"
  • --Dans le dossier viande j'ai les fiches excel de viande
  • --Dans le dossier poisson les fiches excel de poisson, ect....

-Dans le dossier "Gestion de stock" y a la fiche excel qui doit abrité le stock général de tout les articles.

Je dois donc mettre pour chaque articles dans le stock général :

  • Le stock
  • Le total des entrées
  • Le total des sorties
  • La valeur total des entrées
  • La valeur total des sorties
( J'ai mis des "X" dans les cases ou je voudrais les formules)

Je crois qu'il faut faire des liaison, mais j'y comprend rien,

J'ai donc besoin de votre aide svp,

D'avance merci et bonne soirée,

Mick.

823stock-general.xlsx (11.93 Ko)
229olive-verte.xlsx (65.03 Ko)
250filet-de-saumon.xlsx (65.99 Ko)
225filet-de-poulet.xlsx (64.84 Ko)

Bonjour,

J'ai jeté un coup d'oeil et j'en tire la conclusion que cela va poser problème pour traiter autant de fiches (vous parlez de 700 produits). de plus dans la fiche d'un produit vous mettez un prix, mais que se passera-t-il le jour où le prix va changer.

Je suppose que j'ai en stock 5 filets de poulet dont le prix est de 1.42 j'en rentre 15 nouveaux au prix de 1.50 puis j'en sort 12 il en reste 8 jusque là pas de problème. Mais comment allez vous calculez la valeurs des sorties (12) en principe il y en 5 à 1.42 et 7 à 1.5.

Ou alors vous avez une autre méthode....

Cela demande réflexion.

Vous devriez peut-être voir là.

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/gestion-stock-no54.php

Bonjour,

Merci pour l'info,

J'ai regarder le programme, c'est vrai qu'il est pas mal.

Mais le soucis c'est qu'on a déjà un programme de gestion de stock sous excel, qui avait été créé par un employer qui ne travail plus dans mon entreprise.

La soucis est qu'il a bloquer les case formule dans les différents fichiers, par un mot de passe.

Mot de passe qu'il ne veut pas donné.

Et comme la gestion de stock n'est plus complète maintenant, il faut ajouter des articles, changé des n° d'articles, ect...

Donc mon chef me demande de recréé une gestion de stock dans le même genre,(car la gestion de stock qu'il avait fait fonctionne très bien).

Pour se qui conserne les différents prix, ça ne pose pas de problème, car nous avons des prix fixe pour chaques articles avec nos différents fournisseurs.

ça fonction en contract d'un an avec eux.

(Seul les prix des fruits légumes frais change, mais pour ça on a une gestion de stock différente)

Donc si toi ou une autre personne pourrais me donner les formules pour les liaisons que j'ai demander dans mon message précèdant sa me ferais vraiment plaisir et m'aiderais à avancé.

D'avance merci et bon dimanche,

Mick.

Re,

Il faut regrouper tous les fichiers dans le même dossier moi je l'ai fait dans C:\STOCK

Dans STOCK j'ai copier Filet de poulet.xlsx ; Filet de saumon.xlsx; Olive verte.xlsx et Stock Général.xlsx

Si vous voulez mettre le dossier ailleurs vous pouvez mais il faudra adapter le chemin dans les formules.

Viandes

en D4 Stock ='C:\STOCK\[Filet de poulet.xlsx]Annuel'!$F$2

en G4 Total entrées ='C:\STOCK\[Filet de poulet.xlsx]Annuel'!$B$22

en H4 Total sorties ='C:\STOCK\[Filet de poulet.xlsx]Annuel'!$C$22

en I4 Val entrées ='C:\STOCK\[Filet de poulet.xlsx]Annuel'!$F$22

en J4 Val sorties ='C:\STOCK\[Filet de poulet.xlsx]Annuel'!$G$22

Poissons

en D12 Stock ='C:\STOCK\[Filet de saumon.xlsx]Annuel'!$F$2

en G12 Total entrées ='C:\STOCK\[Filet de saumon.xlsx]Annuel'!$B$22

en H12 Total sorties ='C:\STOCK\[Filet de saumon.xlsx]Annuel'!$C$22

en I12 Val entrées ='C:\STOCK\[Filet de saumon.xlsx]Annuel'!$F$22

en J12 Val sorties ='C:\STOCK\[Filet de saumon.xlsx]Annuel'!$G$22

Epiceries

enD21 Stock ='C:\STOCK\[Olive verte.xlsx]Annuel'!$F$2

en G21 Total entrées ='C:\STOCK\[Olive verte.xlsx]Annuel'!B$22

en H21 Total sorties ='C:\STOCK\[Olive verte.xlsx]Annuel'!C$22

en I21 Val entrées ='C:\STOCK\[Olive verte.xlsx]Annuel'!F$22

en J21 Val sorties ='C:\STOCK\[Olive verte.xlsx]Annuel'!G$22

Autre chose pour récupérer un mot de passe dans Excel on peut essayer le programme suivant sur une copie du fichier bloquer.

http://www.rixler.com/excel_password_recovery.htm?gclid=CKHDgY7Y7a8CFc4LtAod1S-L2w

Bonsoir,

Merci beaucoup pour l'aide fournie,

Mon dossier est à présent terminer, je vais le présenté demain à mon chef.

Bonne soirée,

Mick

Bonjour

il y a un jeune entreprise qui fait des logiciels sous access pas chere pour faire de la gestion de stock. Je les avais solliciter pour un devis pour construire un logiciel sur mesure access (10000 references de mon épicecie) le nom est de memoire contact@logistiquesoft.com.

Il font le logiciel rapidement mais vaut mieux comparer néanmoins avec la concurrence. sinon tu peux te construire un fichier excel avec des macros comme tu l'a fait.

Bon courage

bonjour

peu être que mon fichier pourrais t'aider dans ce que tu veut faire

c'est a peu prêt le même choses amis sous d'autre mise en page

le code pour le feuille stock est 0000

cordialement

Bonjour,

C'est gentil, mais j'ai réussi à en créé une tous seul.

Mais ton fichier est vraiment bien.

Tu es douer sur Excell ! tu donne pas des cours ?

Merci

iliyes a écrit :

bonjour

peu être que mon fichier pourrais t'aider dans ce que tu veut faire

c'est a peu prêt le même choses amis sous d'autre mise en page

le code pour le feuille stock est 0000

cordialement

bonjour

c'est grâce a ce forum EXCEL-PRATIQUE, ou je pose des questions et je récolte des infos, que je compil, et j'ai réussi a faire ce fichier

merci a toi

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock"