RechercheV

Dans un classeur que je n'ai pas fait moi-même, à la base, lorsque la formule recherche une valeur au-dessus de 1099, elle ne trouve pas (donc 1099 ok, 1100 ça marche pas).

Est-ce que dans excell, il y a un endroit ou l'on peut limiter l'étendue de la recherche sans que cela soit fait au niveau de la formule (table_matrice) ???

Bonjour ,

Joindre un fichier-exemple reprenant la structure et la formule de ton fichier peut aider (ou fait au moins un copie-colle de la formule en question ) ^^ .

Cordialement

Ok, merci, ci-joint un exemple du fichier en question !

7database2.xlsm (59.78 Ko)

Bonjour

je ne sais pas trop mais il semble que la formule n'est pas juste

=RECHERCHEV(B101;DATABASE2.xlsm!Planteurs;2;0)

cela serait

=RECHERCHEV(B101;[surligner=#FFFF80][DATABASE2.xlsm][surligner=#80FFFF]Planteurs![surligner=#FF80FF]A:B;2;0)

Entre crochets : Le nom du fichier (dans ce cas pas utile)

Ensuite le nom de la feuille

Ensuite la zone de recherche dans la feuille

aussi des guillemets simples au cas il y aurait une espace dans le nom du fichier et/ou dans le nom de la feuille

Bonjour Banzai

Dans le cas présent je ne pense pas que la formule soit fausse car "Planteurs" ne renvoie pas vers la feuille mais vers une matrice nommée qui vaut :

=Planteurs!$A$3:$K$101

Le fait de nommer une matrice comme la feuille n'est à mon avis pas une bonne idée , mais l'erreur ne semble pas être là ( le fait de changer la nomination ne résout rien)

Cordialement

Merci à tous les 2.

Je ne sais pas si la formule est fausse, car elle fonctionne jusqu'à 1099, mais la solution de Banzai résout mon problème ! Si quelqu'un a une explication, super, mais l'essentiel est que cela fonctionne. A+ et encore Merci

Re

en fait sa venait juste du fait que la matrice allait de A3 à K101 , et donc ne prenait pas en compte les lignes après ... ^^

Ok ramoutch, mais comment voit-on que la matrice allait de A3 à K101 ?

Bonjour

Oups j'ai raté ça

merci

Pour 2010 je sai spas trop mais sur 2007 tu vas dans l'onglet "formule" puis sur "gestionnaire de noms" , là tu as la liste des plages nommées de ton fichier et leurs références .

pour la plage "Planteurs" tu as :

=Planteurs!$A$3:$K$101

Cette nomination ne sert plus à rien si tu utilise la solution de Banzai , dans ce cas je te conseil de la supprimer pour éviter d'autre problème de ce style

Merci, j'ai trouvé. C'est ok. Peut-être à bientôt !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"