Intersection ligne colonne à plusieurs données

Bonjour,

Voila plusieurs semaines que je cherche à résoudre mon problème et malgrès une recherche assidu sur les forumes je ne trouve pas de solution.

Pour faire simple j'ai un userform à l'ouverture du document. J'entre ma date (DTPicker) qui s'affiche sur la ligne 1 puis je choisis le moment de la journée (Button) qui s'affiche dans un label. L'intitulé du label s'affichera ensuite sur la ligne 2. Enfin je rentre la durée dans une Textbox et cette durée (de l'entrainement ici) doit s'afficher dans la colonne correspondante au jour et moment de la journée défini.

Jusque là avec une intersection simple 1 ligne et 1 donné dans la colonne j'y arrivais et j'étais parti sur ca pour resoudre mon problème

Private Sub TextBox2_Change()
On Error Resume Next
Col = [1:1].Find(Me.DTPicker1.Value).Column
Col = [2:2].Find(Me.Label3.Caption).Column
Lig = 36
Cells(Lig, Col) = Me.TextBox2.Value
End Sub

Cela ne fonctionne pas et malgré plusieurs autre essais je bloque.

CE que j'aimerais c'est que si j'ai deux jour identique ou deux moments de la journée identique dans deux colonnes à la suite la durée s'affiche correctement dans la bonne colonne.

Merci par avance pour votre aide car là étant débutant je colle.

Salut schedal1 et le forum

Pas sûr de tout comprendre : dans le code :

Private Sub TextBox2_Change()
On Error Resume Next
Col = [1:1].Find(Me.DTPicker1.Value).Column
Col = [2:2].Find(Me.Label3.Caption).Column
Lig = 36
Cells(Lig, Col) = Me.TextBox2.Value
End

Quelques remarques :

  • Tu supprimes tout risque qu'excel te prévienne d'une erreur. Faut pas s'étonner si tu as des problèmes.
  • si je lis bêtement ton code, tu charges Col avec le numéro de la colonne où se trouve DTPicker1 dans la ligne 1, puis, sans l'utiliser, tu la recherges avec le numéro de la colonne où se trouve Label3 dans la ligne 2
Private Sub TextBox2_Change()
Cells(36, [1:1].Find(Me.DTPicker1.Value).Column) = Me.TextBox2.Value
Cells(36, [2:2].Find(Me.Label3.Caption).Column) = Me.TextBox2.Value
End

A+

Merci pour la réponse et les explications . Mais cela ne fonctionne pas exactement.

Si je rentre dans la première colonne le 05 avril matin et dans la seconde le 05 avril soir, lorsque je rentre la duree ( via TextboxValue) pour le 05 avril soir la duree rentrée pour le 05 avril matin est également modifié. Pareil si je rentre deux colonnes avec le même moment de la journée.

Je suis toujours bloque sur ce problemme si qqn a une solution ou une .

Merci par avance.

Rechercher des sujets similaires à "intersection ligne colonne donnees"