Ecrire une cellule dans un fichier texte
Bonjour a tous, j'aimerais tout simplement ecrire le contenu d'une cellule dans un fichier texte .
Je vous envoi le fichier excel et le fichier texte dans lequel je veux y mettre le contenu de la cellule.
Merci!
Rebonjour, j'ai ajouter une explication a ma demande.
Bonsoir CAPUCIN
Je ne me rappel plus d'ou est tiré la source (Désolé pour l'auteur)
A voir si cela convient
Private Sub CommandButton3_Click() 'bouton SEND (pour envoyer une commande dans le fichier texte "COMMANDES")
Dim TheText As String
Dim TheFile As Variant
If MsgBox("Voulez-vous faire une sauvegarde des données ?", vbYesNo + vbQuestion + vbDefaultButton2, "Confirmation de Sauvegarde") = vbYes Then
TheFile = ThisWorkbook.Path & "\COMMANDES.txt"
If TheFile = False Then Exit Sub
On Error GoTo Out 'si le fichier est ouvert
Open TheFile For Output As #1
TheText = ""
TheText = Cells(3, 66) & Cells(3, 67) & Cells(3, 68) & Cells(3, 69) & Cells(3, 70) & Cells(3, 71)
Print #1, TheText
Close
Exit Sub
Out:
MsgBox "Il semble que le fichier soit déjà ouvert, donc mise à jour impossible", vbCritical, "Back up impossible"
Close
End If
End SubJe m'apercoit que chaqun a sa propre facon d'ecrire du code. La tienne est interessante
"Open the file for output as " s'interprete comment? ca travaille conjointement avec "Print"?
Je ne pensais pas que PRINT existait en VBA!
Private Sub CommandButton3_Click() 'bouton SEND (pour envoyer une commande dans le fichier texte "COMMANDES")
Dim TheText As String
Dim TheFile As Variant
If MsgBox("Voulez-vous faire une sauvegarde des données ?", vbYesNo + vbQuestion + vbDefaultButton2, "Confirmation de Sauvegarde") = vbYes Then
TheFile = ThisWorkbook.Path & "\COMMANDES.txt"
[color=#FF0000] Open TheFile For Output As #1[/color]
TheText = ""
TheText = Cells(3, 66) & Cells(3, 67) & Cells(3, 68) & Cells(3, 69) & Cells(3, 70) & Cells(3, 71)
Print #1, TheText
Close
Exit Sub
Out:
MsgBox "Il semble que le fichier soit déjà ouvert, donc mise à jour impossible", vbCritical, "Back up impossible"
Close
End If
End SubBonjour chers expert !
Tout d'abord un grand merci pour ce sujet qui m'a permis de bien avancer sur le fichier pour lequel je vous écris !
J4ai donc un fichier a partir duquel je souhaite générer un fichier .txt , J'ai donc utilisé le bout de code que vous avez élaboré auquel j'ai apporté quelques modifs pour correspondre au rendu voulu :
Private Sub CommandButton1_Click() 'bouton GENERATE (pour envoyer une commande dans le fichier texte "Redirect")
Dim TheText As String
Dim TheFile As Variant
If MsgBox("Voulez-vous générer le fichier de redirect ?", vbYesNo + vbQuestion + vbDefaultButton2, "Confirmation de Sauvegarde") = vbYes Then
TheFile = ThisWorkbook.Path & "\redirect.txt"
Open TheFile For Output As #1
TheText = ""
TheText = Cells(2, 1) & " " & Cells(3, 1) & " " & Cells(4, 1)
TheText_2 = ""
TheText_2 = "*****// " & Cells(2, 8) & "\\*****"
TheText_3 = ""
TheText_3 = Cells(3, 8)
TheText_5 = ""
TheText_5 = Cells(4, 8)
TheText_4 = ""
TheText_4 = "==========================================================================================================================================================================================="
TheText_6 = ""
TheText_6 = Cells(9, 2) & " = " & Cells(10, 2)
TheText_7 = ""
TheText_7 = Cells(9, 3) & " = " & Cells(10, 3)
TheText_8 = ""
TheText_8 = Cells(10, 8)
Print #1, TheText_4 & "" & vbCrLf & TheText & vbCrLf & "" & vbCrLf & TheText_2 & vbCrLf & TheText_3 & vbCrLf & TheText_5 & vbCrLf & TheText_4 & "" & vbCrLf
Print #1, TheText_6 & vbCrLf & TheText_7 & vbCrLf & "" & vbCrLf & TheText_8 & vbCrLf & TheText_4 & vbCrLf
Close
Exit Sub
Out:
MsgBox "Il semble que le fichier soit déjà ouvert, donc génération redirects impossible", vbCritical, "Back up impossible"
Close
End If
End SubJ'aimerai du coup que vous me dépanniez sur deux point :
1 - Répéter ce print pour chacune des ligne du tableau avec un arret de la répétition à la fin de celui-ci
Print #1, TheText_6 & vbCrLf & TheText_7 & vbCrLf & "" & vbCrLf & TheText_8 & vbCrLf & TheText_4 & vbCrLf2- Ouvrir une msgbox proposant d'ouvrir le fichier "Redirect.txt" une le fichier généré
Je vous remercie par avance pour votre aide