Remplacer (effacer) caractères particulier d'une colonne

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il existe un moyen de spécifier à excel de rechercher et remplacer (par rien) des caractères chinois.

Si ceci n'existe pas, est-ce possible de supprimer une liste spécifiques de caractères en une fois.

Je vous ai mis en pièce jointe la liste en question et le résultat que je souhaiterai obtenir.

Merci

81xls.xls (20.00 Ko)

Please help..

Bonsoir

A voir

Bonsoir,

Un grand merci pour votre réponse.

En ouvrant le document je trouve un grand carré dans le quel est inscrit "Nettoyage". Dois-je faire quelque chose de particulier avec ce cadre ?

Sinon, comment faire fonctionner la macro ? Dois-je me positionner à un endroit particulier ? (je suis sous open office)

Merci

Bonsoir

Sauf erreur de ma part tu cliques sur le grand carré, le résultat de la macro sera en colonne B

Bonjour,

Les cellules sont des signes chinois à côté du texte anglais comme ceci : 黑色BLACK .

Je crois que de ton côté cela soit affiché (comme tu l'indique) par des ??? , a mon avis il s'agit d'un problème d'affichage de ton côté.

Mon but est de séparer,remplacer ou supprimer les caractères chinois aux caractères occidentaux.

Merci

Bonjour

Si je t'ai proposé cette solution c'est qu'à l'ouverture de ton fichier,les caractères chinois étaient remplacés par le code 63

Désolé mais je ne sais pas plus

caracteres chinois

Oui c'est bien ce que j'avais compris.

Je te remercie pour ton aide.

Saurais-tu comment procéder pour rechercher et remplacer plusieurs chaines de caractères précises ?

Rechercher des sujets similaires à "remplacer effacer caracteres particulier colonne"