Mode débogage pas à pas qui semble rien faire

S’il vous plait, un débogueur à la rescousse

Depuis hier, quand je veux démarrer la fonction (Débogage Pas-à-pas Détaillé), c’est comme si rien ne se produit, pourtant quelques minutes plutôt, je l’ai utilisé et il fonctionnait !!!!!

Voici ce que j’ai essayé :

• Mis en commentaire les dernières lignes de code ajoutées
  • Mis en commentaire la SUB en entier sauf, la ligne Private Sub Worksheet_Change et End Sub
  • J’ai ajouté une SUB qui affiche un simple message et le mode (Pas à pas) fonctionne bien
  • J’ai vérifié avec d’autre fichier et ils fonctionnent bien.
J’en conclus donc que ma SUB Worksheet_Change est en cause, mais je n’ai pas d’indice pour trouver la solution.

Voir le fichier MENU.xls, feuille FormuleBuffer.

IMPORTANT : Ce post sera mit sur : excel-pratique et sur excel-downloads.

MERCI a tous !!!

44menu.zip (22.12 Ko)

Bonjour

Pas trop compris

Mais d'après ce que je vois il te faut déclarer ta variable LongeurDeListe en Variant

Dim LongeurDeListe  As Variant

Après pour le reste sans explication pas facile à comprendre ce que tu veux

Bonjour,

Tu déclare .. Dim LongeurDeListe As Integer

ensuite tu lui assigne une valeur.. LongeurDeListe = Range("C2")

Et à la ligne suivante tu la compare à une valeur TEXTE

If LongeurDeListe <> "Item trouvé" Then

Pour le debug qui fonctionne pas c'est probablement que tu n'était pas repasser par une EnableEvents True.

A+

lermite a écrit :

Bonjour,

Pour le debug qui fonctionne pas c'est probablement que tu n'était pas repasser par une EnableEvents True.

A+

Bonjour Lermite et Banzai64,

MERCI pour vos réponses......

Avec ta réponse Lemite, j'ai fini par faire débloquer le "Mode Pas à Pas" comme suit.

J'ai ajouté un point d'arrêt dans mon code et j'ai fais F8. Par la suite, j'ai forcé des valeurs sur ma feuille FomuleBuffer pour passer par le bout de code qui remet la valeur (TRUE) à EnableEvents et à partir de là, tout est redevenu normal.

J'espère être assez clair.

MERCI ENCORE !!!!!

Bonjour,

C'est effectivement la solution (mettre un point d’arrêt) car les Private Sub Worksheet_Change ne peuvent pas être déboguées directement avec F8.

Trois solutions possibles :

1 placer des MSGBOX à différents niveaux pour voir les contenus évolutifs des variables

2 placer la procédure dans un SUB et déboguer comme d'habitude et une fois la mise au point faite, revenir à la Private Sub Worksheet_Change

3 la meilleure des solutions à mon avis, celle du point d’arrêt.

A+

Chris

Rechercher des sujets similaires à "mode debogage pas qui semble rien"