Probleme de tableau a unir

Bonjour à tous,

Voici mon probleme :

J'ai un premier tableau dans feuille1 bien sur dans mon exemple peu de colonne mais en relaite il est enorme.

dans feuille deux jai un second tableau que je dois ajouter au premier sauf que les lignes ne correspondent pas toujours car il manque des noms (car non existant) dans le tableau 2 donc quand je fais un copier coller a moins de reprendre ligne par ligne pour rajouter des lignes vides je ne vois comment faire pour que ca ce fasse tout seul :

pouvez vous m'aider

merci d'avance

12classeur1.xlsx (10.02 Ko)

bonjour

heu!!!!!! excuse; mais quel et le rapport entre ces 2 tableaux il y a bien des noms concordants mais pas les prenoms alors?????

fait voir le resultat que tu desires

cordialement

voici le fichier avec le resultat que je veux obtenir, sans rajouter moi meme les deux lignes vide

on conside que les noms sont la reference unique bien sur meme si c est pas le cas dans cet exemple

merci

16classeur1.xlsx (12.17 Ko)

bonjour

je comprend bien qu'il faille decaler la plge du nombre de valeur qui n'ont pas la meme position d'un tableau a l'autre en creant ainsi un vide ; mais je cale ; je ne suis pas encore assez vicieux pour ennoncer ça ; mais , il y en a qui le sont

cordialement

merci quand meme

Bonjour

Un essai avec macro

Macro non conforme au problème

alors SUPER mais je ne connais pas le VBA donc la macro regroupe je la vois mais je ne sais pas ce que tu as fais :

peux tu me dire ?

Bonjour

Quelques commentaires dans le code

Edit : Suppression du fichier, macro non conforme

effectivement lorsque je lance la macro le message dit qu'il a des doublons et rien d'autre ne se pase !

Bonjour

lovely2604 a écrit :

effectivement lorsque je lance la macro le message dit qu'il a des doublons et rien d'autre ne se pase !

Il faudrait tout lire

excusez moi mais je suis débutante et j'ai bien tout lu je ne sais pas quoi faire : dois je eliminer les doublons... si c le cas ca ne me sert à rien

Bonsoir

lovely2604 a écrit :

dois je eliminer les doublons... si c le cas ca ne me sert à rien

C'est bien toi qui a marqué ceci ?

lovely2604 a écrit :

on conside que les noms sont la reference unique bien sur meme si c est pas le cas dans cet exemple

Pour que cette macro fonctionne il ne faut pas de doublon

Donc il faut les éliminer, je n'ai pas dit supprimer la ligne

Exemple si tu as 2 fois le même nom, tu en renommes un d'une autre manière, ainsi tu auras éliminé le doublon

merci beaucoup ca marche, maintenant ma question : et ben oui c'est pas fini ...

sourires

comment je fais pour copier une macro et la remettre dans mon tableau au boulot ?

il faudra que je change dans le vba les "tableau1 et tebleau2" surement autre chose a changer ?

merci

je pensais aussi quil etait possible de le faire avec une rechercheV ???

voila ce que j'ai réussi a faire avec une formule si dites moi ce que vous en pensez merci

10test.xlsx (11.31 Ko)

Bonsoir

Les tableaux ont le même nombre de données

Tri ton 1er tableau en ordre croissant et ton 2ème tableau en ordre décroissant

Les données qui sont différentes ne sont pas copiées (666 666 667 Vendeur 18 000 $ )

Mais avec ma macro je suis aussi mal loti, avec ces tableaux je fais n'importe quoi

Voici une autre version avec les données de ton dernier fichier

merci mais effectivement votre macro fait des erreurs elle m'efface un prenom et mais un chiffre a la place

et la rechercheV ?

Bonjour

Tu as mal vu

Je n'efface pas de prénom

J'ai juste mis les données du tableau 2 qui ne sont pas présentes dans le tableau 1

Voici un essai pour les mettre dans les bonnes colonnes

Rechercher des sujets similaires à "probleme tableau unir"