Existe déjà

Salut tout le monde

quelle formule dois-je utiliser pour savoir que les données que je saisi dans une cellule

n'existent pas dans une autre (de la même colonne)

par exemple

je dois rentrer un N° de Mandat dans A1, le N° que j'ai dans A1 ne dois pas se repeter dans aucune cellule de la colonne A

merci

je te donne ma méthode qui me plaît bien

tu fais un count if (connait pas en français) depuis le début jusqu'à ta ligen en question de ce que tu as dans la cellule

en colonne A à partir de A1 tu as tes données

en B1 tu mets =countif(A1,A$1:A1)

et tu copies ça dans toutes tes cellules de la colonne B qui font à côté d'une cellule de la colonne A non vide

dès que t'as plus que 1 ça veut dire que c'est la seconde fois que ce qu'il y a dans la même ligne en colonne A apparait dans la colonne

Bonjour,

Autre solution à la saisie :

Sélectionner la plage de cellules, par exemple A2:A10

Menu Données / Validation

Autorisé : personnalisé

Formule : =A2<>$A$1

OK

dré

Merci qwertz

Bonjour à tous

Je comprends bien que dré est parti du principe que la saisie d'un nouveau numéro se faisait à partir de A1., d'où le mauvais fonctionnement.

Explications et exemple joint

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Interdire_Saisie_Doublon.xls

Cordialement

Note: Pour dré

Les modos peuvent déplacer un post vers une autre rubrique, mais pas à l'intérieur d'une même rubrique. La demande en est faite auprès de Sébastien qui supprimera l'autre Post

SEBAA a écrit :

Merci beaucoup dre

je vous tire chapeau

dre a écrit :

Bonjour Sebaa,

C'est très gentil de ta part, j'apprécie, c'est si rare.

Mais si tu avais mis ce message à la suite de la réponse que je t'ai fort probablement donnée et qui semble te convenir, j'aurais su de quoi il y retourne.

dré

SEBAA a écrit :

resalut dre ,

La formule que vous m'avez donnez est éfficace, mais elle n'est opérationnelle que pour la première cellule A2

qwertz a écrit :

tu copies ma formule dans toute ta colonne B et du fait un classement ordonné Descendant des colonnes A et B sur la valeur de la colonne B et le tour est joué

dre a écrit :

S'il vous plait les enfants !

Une des règles de base de tout forum est de ne pas créer un nouveau message pour la suite d'une question déjà posée.

Comment voulez-vous qu'un autre forumeur faisant une recherche sous les anciens messages puisse s'y retrouver.

Je demande à l'un des modérateurs, avec insistance, de supprimer ce message et de coller son contenu sous le message initial.

dré

Amadéus a écrit :

Bonjour à tous

Je comprends bien que dré est parti du principe que la saisie d'un nouveau numéro se faisait à partir de A1., d'où le mauvais fonctionnement.

Explications et exemple joint

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Interdire_Saisie_Doublon.xls

Cordialement

[color=blue]Note: Pour dré

Les modos peuvent déplacer un post vers une autre rubrique, mais pas à l'intérieur d'une même rubrique.

Merci de toujours poster à la suite du message initial ...

Rechercher des sujets similaires à "existe deja"