Valeurs fixes à choisir

Bonjour,

je veux faire un truc et je ne sais pas comment faire,

je veux que par rapport à une colone, il y auré des choix, et l'utilisateur, ne pourra pas taper une autre chose, il aura des choix, genre liste déroulante ou autre, et choisira parmi les valeurs déjà définies.

Est ce que c'est possible.

Bonjour,

Tu crée une feuille base , dans la colonne A par exemple que tu renomme "choix", tu renseigne les valeurs que tu veux proposer

dans ta liste.

Dans la feuille saisie, tu sélectionnes la colonne A , dans l'onglet "Données", choisi "validation" , "Options" , dans "Autoriser" choisi liste puis dans "Source" tape "=Choix" qui estle nom de la colonne dans la feuille "base".

Voir fichier test ci-joint.

J'ai répondu à ta question ?

Cordialement.

14test.xls (13.50 Ko)

bonjour

oui avec Données>>>validation>>>>liste et dans source tu selectionnes ;ta colonne de valeur ; ça c'est pas le plus dur ;mais si cette liste prend ses données dans une autre feuille ; c'est un peu plus complexe

donc met en piece jointe ton ouvrage ou une maquette representative de la structure

utilise "AJOUTER DES FICHIERS JOINTS "

cordialement

Cela marche, mais dès que je supprime les choix sur l'autre feuille, je n'ai plus de choix dans ma liste, moi, j'ai pas le droit d'ajouter une feuille dans mon fichier, oui même des choix dans la même feuille.

re

bon ecoute : met ton fichier sur le forum avec " ajouter des fichiers joints" pour voir vraiment de quoi il en retourne

en tout cas c'est sur, si tu supprimes la source : plus rien

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "valeurs fixes choisir"