Probleme calendrier perpetuel et gestion d'heure

bonjour a tous

le tableau en piece jointe et tres bien

mais le probleme quand je remplis les heures exemple en janvier

1) en fin de semaine pour 40 heure il me compte 1 heure de moins alors que c'est 1 heure de plus ? base 39 heures

2) quand la semaine et remplie en janvier les heures s'affiche sur les autres mois fevrier mars ect...... aux meme dates

avez vous une tite idée....

amicalement

74heures-1.xlsx (31.28 Ko)

Bonjour

1 - Modifie la formule en J4

=SI(H4=0;0;SI(B4="Me";ARRONDI(H4;10)-"39:00";""))

Tire la formule vers le bas

2 - Normal : ce qui est écrit est écrit ! Une macro peut t'effacer les données au changement de mois mais les données précédentes seront perdues. Je sais qu'on peut faire en sorte de les garder "en mémoire" mais là je ne sais pas faire. Je vais regarder.

Amicalement

Nad

merci Nad

a te relire

cordialement

Bonjour,

Par formule cela me semble assez difficile de réaliser ce que tu veux.

J'ai fais un exemple qui affiche un calendrier "perpétuel" y compris la date de pâques (ce qui n'est pas vrai avec ta formule)

Jusqu'à présent je n'ai fais que le calendrier.

Explications :

Une seule feuille pour remplir/voire les données de tout les employés pour toutes les dates possibles.

3 Combo pour la sélection Année , Mois et employé.

Tout est en VBA. Si cela te convient je continuerais pour l'insertion et la mémorisation des données.

Tu dis.

bonjour et merci lermite de te pencher sur mon probleme

etant tres peu calé sur excel

1) le fichier et t'il protegé car je ne peu pas centrer les chiffres dans les case

2) je ne peu pas acceder a la mise en forme conditionnelle

je pense que tout et fait par macro mais la ........ je n'y comprend rien de rien meme si je les ai regarder

mais cela me convient tout a fait

mon but etant de pouvoir gerer les heures (39) et eventuellement de les faire ratrapper donc de voir a la journée si il y a heures en + ou en - ou si les heures ont ete ratrapper le principal etant d'arriver en fin de semaine a 39 heures

derniere question la lise des employés et t'elle evolutive si demain il y en a 1 de plus

amicalement

Il me semble que mon message précédant n'est pas passer.

Je recommence.

Tout est en VBA y compris la sélection de Pâques qui n'est pas bonne dans ta formule.

Tout l'affichage se fait par VBA.

Tu pourras sélectionner année, mois et employé suivant les combobox.

Jusqu''aà présent je n'ai fait que la sélection des mois, année et employé.

Si la façon de sélectionner te convient tu dis.

Je continuerais pour que les données soient mémorisées et réinscrite dans la feuille quand ont sélectionne un mois précédant.

Tu dis..

A+

EDIT : suite.. au problème de confirmation.

Tu pourras sélectionner l'année, le mois et l'employé.

Tu pourras visualiser/modifier le données.

Une feuille par année sera crée automatiquement.

Tu dis.

EDIt2 : Oui, le classeur est protégé, suffit de le déprotéger pour mettre des MFC ou modifier les colonnes

La protection se réactualise chaque fois que tu fais une modification pour éviter que les cellules ne soient modifiées si pas nécessaire.

bonsoir l'ermite

cela me convient tout a fait

j'ai bien saisi que les formules ne sont pas faite qu'il n'y a que le calendrier

pour ma part cela me convient parfaitement (faudrais etre exigeant pour en demander plus et abuser de ta patience)

il faudras que tu m'explique comment rajouter un employé

il faut que tu sache aussi que

lundi 8h

mardi 8 h

mercredi 8 h

jeudi 8h

vendredi 7 h

total 39 h

amicalement

Re,

Pour ajouter/supprimer des noms c'est sur la feuille Param colonne C

La mise à jour du ComboBox est automatique, attention : pas de cellule vide intercalée dans la liste.

Tant que tu est en période de test tu peu modifier la liste mais quand tu aura décidé de remplir définitivement, l'ordre ne pourra plus être modifié, juste ajouter des noms en fin de liste.

Il n'y a aucune formule dans les feuilles, tout se rempli par VBA.

Il y a actuellement quelque données pour avril et mai 2012, en changeant le mois ou le nom de l'ouvrier, la feuille se met à jour, si des modif sont faite c'est mémoriser automatiquement.

Si tu fais des modif il faut sauver le classeur avant de quitter, ça je ne l'ai pas rendu automatique, si tu veux je peu l'ajouter.

Je viens juste de lire ton dernier poste et je devrais modifier pour le vendredi > 7hrs et mettre les moins quand moins de 8 ou 7hrs.

Je n'ai plus protégé le classeur, tu pourra remettre tes MFC

Pour la mise en route définitive tu dois supprimer les feuilles BD2012, BD2013 et suivante si tu en a créer, note qu'elle se crée automatiquement quand tu sélectionne une année qui n'a pas encore sa base de donnée.

J'attend tes remarques éventuelles avant de finaliser.

Tu dis.

bonjour lermite

tout et parfait merci pour ce beau boulot

cela me convient tout a fait

j'ai encore une question techenique a te demander

j'ai en complement le calendrier mDF XLcalendar qui me sert a mettre les dates dans beaucoups de documents

a chaque fois que je clique dans ton tableau sur une case pour rentrer une heure (j'ai essayer ton tableau) le calendrier apparait et je ne peut rentrer les horaires que apres avoir cliquer a plusieurs reprise pourtant tes cellule ne sont pas au format dates mais heures

pour l'enregisterment pas la peine de te prendre la tete il faut bien me laisser un peu de boulot lolll

j'abuse deja assez de tes competence et de ta patience

a te relire

amicalement

Re,

teddy33 a écrit :

j'ai en complement le calendrier mDF XLcalendar qui me sert a mettre les dates dans beaucoups de documents

a chaque fois que je clique dans ton tableau sur une case pour rentrer une heure (j'ai essayer ton tableau) le calendrier apparait et je ne peut rentrer les horaires que apres avoir cliquer a plusieurs reprise pourtant tes cellule ne sont pas au format dates mais heures

Je ne sais pas ce qui fait "apparaître" ton calendrier, il n'y a aucun code dans le classeur qui traite un calendrier.

le calendrier mDF XLcalendar c'est une macro complémentaire ?

Tu fais remarqué le format date/heure, en faite ce n'est que l'affichage qui change en réalité date ou heure c'est la même chose c'est un nombre "double" c'est à dire une partie entière qui est la référence de la date et une partie décimale qui est la référence de l'heure. Exemple : le nombre 41030,2692476852 formater en date donne 1/05/2012 6:27:43

Tu dis,

A+

bonjour

donc c'est pour cela que le calendrier apparait car je l'ai mios en auto-detect

merci

amicalement

Bonjour

lermite a écrit :

Tout est en VBA y compris la sélection de Pâques qui n'est pas bonne dans ta formule.

lermite, peux-tu me dire pourquoi cette sélection n'est pas bonne ?

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Et bien quand ont change d'année la date de Pâques reste calée sur 2012, du moins c'est ce que j'ai constaté et je dois dire que je n'ai pas regardé plus loin vu que j'ai une fonction toute faite.

- > teddy33

Le classeur en retour avec les deux modif 7hrs pour calcul du vendredi 8hrs pour les autre jours.

Affichage des heures en négatif, mais pour cela il faut sélectionner le calendrier "1904" Excel ne prenant pas les heures négatives avec le calendrier "1900"

En principe ce devrait être mémoriser dans le classeur mais vérifie quand même si le calendrier 1904 est cocher.

Dans les options d'Excel -> Options avancées

Si problème, hésite pas.

A+

lermite a écrit :

Bonjour Nad,

Et bien quand ont change d'année la date de Pâques reste calée sur 2012, du moins c'est ce que j'ai constaté et je dois dire que je n'ai pas regardé plus loin

Ce qui est faux

Amicalement

Nad

bonjour lermite

merci beaucoup ton tableau d'heures et super

juste deux petite chose ( je te joint le fichier j'ai commencer a le remplir)

en avril le mardi qui sus pâque et en jaune (ferié) ?

dans la colonne J peut tu faire en sorte que les heures s'inscrive en negatif quand elles le sont

pour ce qui et des MFC je vais certainement me les faire pour une meilleure visibilité ca je sais faire

doi'je les faire sur toute une année ou juste un mois de 31 jours

certainement faut t'il les faire avant de commencer a remplir (a la base) ?

amicalement

Nad a écrit :

Ce qui est faux

Et bien Oui et non, j'ai repris le classeur avec la formule et effectivement elle fonctionne très bien sur la feuille Julien mais pas sur les autre feuilles, c'est probablement ça que j'aurais remarqué.

Sinon, la formule est juste je l'ai d’ailleurs reprise dans le classeur. C'est ma fonction qui va pas juste...

-> Teddy

Tu met tes MFC quand tu veux et uniquement sur le tableau du mois (31 jours)

Reprend le classeur dans mon poste précédant je l'ai modifié avec la formule de Nad pour que la date de pâques soit juste.

teddy33 a écrit :

dans la colonne J peut tu faire en sorte que les heures s'inscrive en negatif quand elles le sont

Ça devrait pouvoir se faire, quand tu rempli par exemple lundi avec 8hrs il faut afficher -31 dans la colonne J ?

Tu dis.

A+

re bonjour

oui tout a fait lermine quand je rempli la premiere journée de 8 heures j'aimerias que cela affiche 31 heuresle mardi 8 heures affiche 23 heures ect

je sais c'est bete mais cela me permet de voir au plus pres ce que je doit et ce que l'on me doit

amicalement

Le classeur comme tu l'a demandé.

Mais je serais de toi j'hésiterais à mettre une MFC sur la colonne J, semblerait que Excel n'aime pas beaucoup les MFC et les heures négative < que -23:59 , je l'ai essayé et il c'est planter plusieurs fois.

A+

EDIT :

J'ai trouvé pourquoi ça plantait.

Je remplace le classeur.

Apparemment tout est OK, y compris les MFC.

re bonjour

un grand merci a toi lermite

et a ceux qui ont jeté un coup d"oeil

tout fonctionne a merveille

le tableau me convient tout a fait et meme je peut dire que j'en esperais pas tant

encore un grand merci a toi

amicalement de bordeaux @++++

Rechercher des sujets similaires à "probleme calendrier perpetuel gestion heure"