Re,
Pour ajouter/supprimer des noms c'est sur la feuille Param colonne C
La mise à jour du ComboBox est automatique, attention : pas de cellule vide intercalée dans la liste.
Tant que tu est en période de test tu peu modifier la liste mais quand tu aura décidé de remplir définitivement, l'ordre ne pourra plus être modifié, juste ajouter des noms en fin de liste.
Il n'y a aucune formule dans les feuilles, tout se rempli par VBA.
Il y a actuellement quelque données pour avril et mai 2012, en changeant le mois ou le nom de l'ouvrier, la feuille se met à jour, si des modif sont faite c'est mémoriser automatiquement.
Si tu fais des modif il faut sauver le classeur avant de quitter, ça je ne l'ai pas rendu automatique, si tu veux je peu l'ajouter.
Je viens juste de lire ton dernier poste et je devrais modifier pour le vendredi > 7hrs et mettre les moins quand moins de 8 ou 7hrs.
Je n'ai plus protégé le classeur, tu pourra remettre tes MFC
Pour la mise en route définitive tu dois supprimer les feuilles BD2012, BD2013 et suivante si tu en a créer, note qu'elle se crée automatiquement quand tu sélectionne une année qui n'a pas encore sa base de donnée.
J'attend tes remarques éventuelles avant de finaliser.
Tu dis.