Salut,
Ce n'est pas le fait que tu aies une formule dans la cellule A2 qui crée le problème, mais que - bizarrerie toute Excellienne - notre programme préféré ne reconnais pas (toujours) la valeur de ta cellule A1 comme identique à celle de ta cellule D11
Je m'explique : Si tu écrits la formule =A2=D11 dans une cellule quelconque, le résultat est "VRAI". Donc Excel considère tes deux valeurs comme identiques. Mais si tu recherches la valeur de A2 à l'aide de la formule RECHERCHEV, il les considère comme non identiques.
Essaie alors ces deux choses :
1) Dans le cellule D11 tu mets la formule = A2 et - oh miracle - la bonne valeur en B2 est trouvée.
2) Remet ta valeur 0.3 en D11 et utilise un arrondi pour ta cellule A2 =ARRONDI((C2*(1-RECHERCHEV("P6";G5:P12;2;0)));1) : Oh miracle ta recherche joue à nouveau. C'est de ce coté là que je chercherai la solution à ton problème (placer un arrondi identique des deux cotés).
J'ai eu un casse-tête semblable sur un de mes fils dernièrement https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-avec-recherchev-t29646.html
Cordialement.
EDIT : Oups, j'arrive un peu tard Bonsoir Amadéus, Bonsoir Banzai.