Seuil supérieur et inférieur

Bonjour,

Je pose directement ma question sur le forum car je ne trouve pas de réponse ailleurs, ou je cherche mal ;_)

Je dois réaliser une formule de seuil supérieur de classe en tenant compte d'une valeur située dans une cellule.

Je ne vois pas quel type de formule je dois créer, permettant de ne prendre que la valeur la plus haute.

Merci d'avance pour votre précieuse aide

Stéphanie

Bonjour

Il faut prendre l'habitude de mettre un fichier avec un exemple et d'être précis.

Tu as les fonctions MIN et GRANDE.VALEUR pour la plus grande, MIN et PETITE.VALEUR pour la plus petite et d'autres fonctions selon les précisions que tu voudras bien apporter.

Cordialement

merci pour ta réponse,

Je joins le fichier correspondant.

En fait il faut que dans le tableau à la place des 1, se trouve une formule permettant de mettre la valeur supérieur de la classe par tranche de 500, donc en C3 ; 500, en D3 ; 1000, en E3 ; 1500 et ainsi de suite

Puis par la suite au niveau de la ligne 4, il doit y avoir le texte suivant : en C4 [0;500] en D4 [500;1000] et ainsi de suite.

Excel est pour moi un grand mystère, je débute et je ne comprends pas tout à son fonctionnement.

Sur un autre exercice je buttes sur la mise en forme du texte en capitale avec une formule, je ne maitrise donc pas du tout le logiciel.

68td5-source.ods (17.22 Ko)

Bonsoir

Il existe plusieurs formules ; entre autre :

En C3 :

=$B$2*COLONNE(A2)

En C4 :

="["&B3&";"&C3&"]"

Formules à tirer vers la droite.

Pour "la mise en forme du texte en capitale avec une formule", tu n'es pas très clair.

Si tu veux une formule :

=MAJUSCULE(A1)

Amicalement

Nad

Merci pour ton aide ça fonctionne,

Petite question par rapport à ta réponse, que veulent dire les guillemets ( ="["&B3&";"&C3&"]" ) que tu as mis entre les valeurs absolues des cellules ?

En fait concernant les capitales, je dois transformer la liste des noms en capitales et la faire passer sur la feuille 2, j'ai réussi la transformation sur le côté droit grace à la formule =MAJUSCULE(A6), mais maintenant impossible de la recopier sur une autre feuille il perd la formule, je dois faire la même chose avec les prénoms en mettant une capitale sur la première lettre.

Je ne sais pas comment transférer des données vers un autre tableau.

J'ai joint un fichier avec mon exercice sur les majuscules

encore merci pour ton aide

30td6-source.ods (17.69 Ko)
lucstef a écrit :

que veulent dire les guillemets ( ="["&B3&";"&C3&"]" ) que tu as mis entre les valeurs absolues des cellules ?

Les guillemets servent à inscrire du texte

Pour le nom en majuscule, pas besoin de l'inscrire sur la feuille "données". Directement dans la feuille 2 :

=MAJUSCULE(Données!A6)

Et pour les prénoms :

=NOMPROPRE(Données!B6)

Nad

P.S. : tu es sur le forum Excel et tu as excel 2007 - Merci de joindre tes fichiers au format .xls ou .xlsx et non pas .ods

Petite question,

Je n'arrive pas à appliquer la formule des majuscules, je ne sais pas ou entrer les données afin qu'elles s'appliquent sur toutes les cellules

Rechercher des sujets similaires à "seuil superieur inferieur"