Attribuer une valeur à une option

Alors le nouveau fichier, c'est la même chose, donc la fonction ne doit pas exister, pour la fonction " =NB.JOURS.OUVRES.INTL() "

Je pense qu'elle fonctionne mais je l'introduit comment ?

Merci pour tes réponses

La c'est étrange, par ce que dans le dernier fichier j'ai utilisé une formule qui existe surement sur excel 2003 :

Par exemple en A1 :

=NB.JOURS.OUVRES("20/04/2010";"20/04/2010")

ca te renvoit un message d'erreur ou pas ?

Et quand tu tapes : ca te renvoit quoi ?

=NB.JOURS.OUVRES.INTL("20/04/2010";"20/04/2010")

Cordialement

Je viens de tester sur un autre version (excel 2002), apparemment ces fonctions n'existent pas.....

Tu confirmes que cela te renvoit un message d'erreur chez toi ?

Oui je confirme, il ne trouve pas de valeurs :/

Ok dans ce cas la, il va falloir programmer la fonction nous même, ce qui ne devrait pas être difficile, j'essaie de m'en oqp.

Cordialement

Un début,

mais ne fonctionne pas encore pour les jours fériés.

en attendant une correction voici le fichier.

3v5.xlsm (27.30 Ko)

salut Banzai, j'ai bien reçu ton message et je t'en remercie, pourrais tu m'indiquer d'où vient l'erreur dans mon fichier, ma macro ne marche pas pour les jours fériés, si tu as une idée?!!!! je ne peux pas te répondre par mp car tu as désactivé l'option. En attendant, tu peux poster ta réponse qui permettra de clôturer ce post aucun soucis . Je pense à un probleme de format ou déclaration de variable mais j'ai pas trouvé. L'option explicit c'était pour la variable test non ? )

J'ai testé ton fichier, j'obtiens une erreur incompatibilité de typé à cette ligne :

Me.TextBox1 = CDate(Evaluate("SERIE.JOUR.OUVRE(""" & Date & """," & NbJours & ",Feries)"))

Bonjour

Pour excel 2003

Il faut Menu Outils ---> Macros complémentaires --> Cocher Utilitaires d'analyse

et je n'ai pas de soucis avec le fichier que je joins ici

Le fait de déclarer Option Explicit permet d'éviter des erreurs du type

Dim ladate as date

et dans le code utiliser la_date

la_date = Date + 1

Dim jours_feries As Range

et dans le code utiliser feries

test2 = Application.WorksheetFunction.NetworkDays(la_date, la_date, feries)

Comme indiqué dans le message je n'arrive pas à faire fonctionner cette fonction (je dois mal m'y prendre)

C'est pour cela que je suis passer par Evaluate

Donc à tester ne pas oublier ( Menu Outils ---> Macros complémentaires --> Cocher Utilitaires d'analyse)

Oui j'ai bien coché l'utilitaire. J'ai malheureusement toujours erreur incompatibilité. Sinon, as-tu une idée à partir de mon code d'où vient l'erreur ?

cdt

Bonjour

Tu as 2010 et il faut que tu coches

Je croyais que ces fonctions étaient implantées en natif

On va attendre si quelqu'un d'autre teste ce fichier

Avec ton code, ce que j'en ai compris

Tu ajoutes "brutalement" le nombre de jour et tu testes si le jour d'arrivée est soit Week-End soit Fériés auquel tu rajoutes 1 et tu re-testes

Mon avis (personnel en accord avec moi même tout seul)

Tu ajoutes jour par jour et si le fait d'ajouter une journée tombe un Week-End ou fériés tu ajoutes un jour etc

Mais bon ce n'est que mon avis

A toi de voir et surtout à FuRoR de dire s'il ne veut que des jours ouvrés entre aujourd'hui et la date butoir

Voir le fichier qui illustre ma proposition (dans celui -ci nul besoin de cocher quoi que ce soit)

Ton dernier fichier fonctionne parfaitement.

Je transmets également ma version avec correction de mon erreur. Il suffisait que je remplace Xlvalues par Xlformulas.

9v6.xlsm (25.75 Ko)

Cordialement

Furor : si je prends l'exemple comme :

date d'aujourdh'ui : 26/04/2012

et que je clique juste sur une seul option (moyen). Tu veux quelle date final :

(une seul option coché moyen = date d'aujourd'hui + 14).

Quelle sera la date que tu veux obtenir ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "attribuer valeur option"