Chercher dans d'autre feuille

Bonjour,

je suis perdue, et c'est un peu compliqué, en fait , je veux traduire ça sous excel: Si la cellule I34 (n° Commande) contient un numéro, la cellule I35 (montant) doit être renseignée par un montant, ce montant doit provenir d'une autre feuille appellée "récap Commandes". Cette feuille, contient plusieurs lignes chaque ligne correspond à une commande, avec une cellule contenant le numéro et une autre contenant le montant. Si I34 est vide, I35 restera vide.

En d'autres termes, s'il y a un numéro de Commande dans I34, Excel doit aller dans la feuille "Récap Commandes", chercher ce numéro dans la colonne "numéro de commande" et me copier le montant correspondant dans I35.

C'est faisable?

Bonjour

Tu ne dis pas dans quelles colonnes se trouvent les numéros et les montant dans la feuille "récap Commandes".

Il faut utiliser une formule du genre :

=SI(I34="";"";RECHERCHEV(I34;'récap commandes'!$A$1:$B$10;2;0))

Si les numéros sont en colonne A et les montants en colonne B (lignes à adapter)

Amicalement

Nad

bonjour

oui mais avec un petit fichier representatif ;cela aurait ete mieux car il faut tout voir (les solutions different); en attendant

12hanaa.xls (17.50 Ko)

cordialement

Voilà mon fichier, consulter la première et la deuxième feuille seulement

Bonjour

tu y étais presque (à une colonne près)

=SI(I34="";"";RECHERCHEV(I34;'Récap commandes'!$B$7:$D$27;3;0))

RechercheV cherche dans la 1ere colonne de la plage et renvoie la valeur de la 3éme.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "chercher feuille"