Associer le contenu d'une cellule à une autre

Bonjour,

Voici mon problème :

Je voudrais que si la cellule H7 contient "no", la cellule I7 affiche "-". Je sais que c'est tout simple mais j'essayé plusieurs formules et malheureusement aucune ne fonctionne...

Merci de votre aide !

Eléonore

22excel.xlsx (33.83 Ko)

bonjour

vite fait

=SI(h7="no";"-";"")

mais il doit certainement y avoir un vice caché

cordialement

Lorsque je tape la formule que vous m'indiquez puis "entrée", la formule reste telle quelle dans la cellule mais rien ne change. Il n'y a même pas de signe d'erreur... c'est très étrange. Savez-vous pourquoi ?

Sa formule veut dire que s'il y a "no" dans H7 alors la cellule où tu as tapé la formule affichera "-" sinon elle affichera "" c'est-à-dire du vide !

Essaye de taper no et de valider en h7 et normalement la cellule, où tu as tapé la formule, affichera"-"

J'ai réessayé mais cela ne marche toujours pas...

En revanche, la formule marche très bien dans un nouveau document. J'ai essayé de modifier le format de mes cellules mais cela ne change rien. Je ne comprends pas ce qui empêche l'application de la formule.

Editez votre premier message, et joignez votre fichier excel (en dessous des boutons "sauvegarder le brouillon", "aperçu" et "envoyer" il y a un petit onglet : "ajouter des fichiers joints")

Dans quelle cellule voulez-vous placer votre formule ?

C'est fait !

Bon, j'ai trifoullé le document pour voir quelles options avaient cochées/décochées et en fait, dans les options d'excel, options avancées, afficher les otions de cette feuille de calcul, la case : "Formules dans les cellules au lieu de leurs résultats calculés" avait été coché, je pensais que c'était ça mais non, toujours pas !

J'ai remarqué aussi qu'en tapant une formule et qu'en la tirant, le tirage ne marchait pas, c'est sûrment une question d'option ou autres mais je ne vois pas quoi, désolé :s

Tu as le mérite d'avoir essayé ^^. Il ne me reste plus qu'à recopier tout le tableau sur un nouveau doc. Mais le mystère reste entier.

Merci en tout cas pour ton aide,

Bonne journée !

Eléonore

Rechercher des sujets similaires à "associer contenu"