Mise en forme conditionnelle pour des retards

Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'aide que peut apporter ce site a des debutants comme moi. Malgre avoir assimile les bases grace aux tutoriaux, je bute sur une question de mise en forme conditionnelle, qui a sans doute deja ete traite mais je ne trouve pas de topic similaire.

Le probleme :

J'essaie de mettre au point un document regroupant les echanges par mail que mon agence de tourisme peut avoir avec des potentiels clients. Le but de ce document est de savoir rapidement et simplement ou en sont les echanges. C'est pourquoi en toute premiere colonne dans mon tableu j'aimerai definir une petite alerte d'urgence materialisee par une case rouge. Cette alerte apparaitrait lorsque le client a repondu ou pose une question il y a plus d'une semaine.

J'ai bien essaye de me servir de la fonction AUJOURDHUI mais je n'arrive pas parametrer avec precision (alerte uniquement si reponse provenant du client, ...).

Les images parlent d'elles meme, je joint un fichier simplifie de mon tableau, avec des annotations sur ce que j'aimerais faire au-dessous.

Merci pour votre aide. Mon but n'est pas de me faire macher le travail mais plutot de comprendre comment on procede.

Julien

PS : Pardon pour l'absence d'accents dans mon texte, je ne peux pas faire autrement

Bonjour,

regarde le fichier

Amicalement

bonjour

un essai et qques explications

44pataptiju.zip (7.34 Ko)

cordialement

Merci a vous deux c'est super !

Je suis arrive a reproduire vos techniques.

Par contre Tulipe, juste par souci du detail, comment fais-tu disparaitre le 1 avec la mfc ?

En tout cas merci beaucoup

Julien

re

en le mettant en rouge , c'est le A a coté de l'arrosoir, ou alors quand tu fais la mfc , il y a format et latu avais choisi" motif" pour mettre la cel en rouge ,et bien tu continues avec police .......couleur ; mais dans ton cas ce sera plus simple de jouer du A , etant donné qu'il n'y a rien que des 1

voiila, tu sais a peu pres tout

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle retards"