Path de subsitution

Bonjour à tous

J'ai créer un système d'insertion d'image. Ces images sont inseré selon un chemin d'acces à un dossier bien precis.

Dans un autre onglet j'ai creer un bouton parcourir qui permet d'afficher ds une cellule un chemin d'acces a un dossier.

Voila mon actuel code :

Sub insert_image_Story() 'Inserer l'images storyboard

Dim lepath As String, Limage As String
Dim NewImg As Object
Dim lepath2 As String, Limage2 As String
Dim NewImg2 As Object
Application.ScreenUpdating = False

lepath = Left(ActiveWorkbook.Path, InStrRev(ActiveWorkbook.Path, "\")) & "05_Storyboard\Screens\"
Limage = ActiveCell.Offset(-2, 1).Value

Set NewImg = ActiveSheet.Pictures.Insert(lepath & "Ecran_ (" & Limage & ").png")
With NewImg
    .ShapeRange.Left = ActiveCell.Left
    .ShapeRange.Top = ActiveCell.Top
    .Height = ActiveCell.Height
    .Width = 375
    .Placement = xlMoveAndSize

ActiveCell.Offset(0, 1).Select
End With

lepath2 = ActiveWorkbook.Path & "\Screens\"
Limage2 = ActiveCell.Offset(-2, 0).Value

Set NewImg = ActiveSheet.Pictures.Insert(lepath2 & "Ecran_ (" & Limage2 & ").png")
With NewImg
    .ShapeRange.Left = ActiveCell.Left
    .ShapeRange.Top = ActiveCell.Top
    .Height = ActiveCell.Height
    .Width = 375
    .Placement = xlMoveAndSize

End With
End Sub

Je pense que vous avez compris ce que je cherche a faire : je souhaite par défaut utiliser le chemin d'acces deja indiquer dans le code, et en plan B : utiliser le chemin d'acces affiché dans mon autre onglet

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour

Ah je vois que tu as adopté la solution que je t'ai proposé

https://forum.excel-pratique.com/#p169136

Un simple merci aurait été préférable au lieu de marquer résolu et de ne rien dire

Merci ca marche

Leger soucis : Au fur et a mesure que j'applique mon code, il y a un leger decallage qui se creer et s'agrandi.

Merci beaucoup

yen a meme deux c'est pas beau ca

Bonjour

Juste un peu dommage qu'il faut le demander

Ta question du path de secours, je ne comprends pas trop ce que tu veux faire

A tout hasard (A adapter)

lepath2 = Sheets("Feuil2").Range("A1") & "\Screens\"

Bien si pas ça fournis un fichier en expliquant ce que tu veux

Un plan B c'est quand le plan A ne fonctionne pas

Donc si l'image n'est pas trouvée dans le path "en dur" il faut la chercher dans le path de secours ?

Et pour les deux images ?

Et pour ton léger soucis , sans fichier test pas évident d'en chercher la cause

Désolé, je suis revenu en fin de journée pour regarder tout ca d'un peu plus pres et prendre le temps de repondre, puis j'ai vu ton message sur ce post qu'apres. Ce n'est qu'un malentendu, et je t'assure que je suis tres reconnaissant de l'aide que je recois, ne connaissant rien au VB, et vous en remercier c'est la moindre des choses que je puisse faire.

Donc pour le chemin de substitution, j'insere 2 images dans un tableau (correction document) a gauche et a droite. Ces images il va les chercher selon 2 different chemins que j'ai mis dans le code.

Dans un autre onglet, j'ai creer un bouton parcourir qui permet d'afficher un chemin (celui que l'on souhaite) dans une cellule.

Je voudrais qu'au cas ou il n'y a pas le chemin d'acces prevu dans mon code (ou s'il n'y a rien dedans) qu'il utilise le chemin indiqué grace au bouton parcourir.

Je vous ai mis le fichier en piece jointe.

Encore une fois, merci beaucoup

8book10.xlsm (78.49 Ko)

Bonjour

Des soucis avec ton fichier 2007 et excel 2003

A vérifier et à dire

lepath = Left(ActiveWorkbook.Path, InStrRev(ActiveWorkbook.Path, "\")) & "05_Storyboard\Screens\"
Limage = ActiveCell.Offset(-2, 1).Value

If Dir(lepath & "Ecran_ (" & Limage & ").png") = "" Then
  lepath = Sheets("Config").Range("B15") & "\"
End If

Attention : Pas de vérification si le fichier existe

Ok merci, j'ai pu également utiliser cette technique pour la nomination des images à insérer. Au cas ou elle porte un autre nom

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "path subsitution"