Afficher nom classeur dans un autre classeur
Bonjour,
Je désirerais ajouter une étape a ma macro et je n'arrive pas à récupérer le nom d'un fichier et à l'afficher dans une cellule d'un classeur.
Je m'explique:
J'ai un classeur depuis lequel une macro ouvre l'explorateur Windows et importe des données d'un fichier .prn choisi.
Par un soucis de visibilité je souhaiterais faire apparaître dans mon classeur le nom du fichier .prn dans une cellule. Le nom du fichier prn variant à chaque fois j'aimerais que ça se fasse automatiquement.
Voici la macro que j'utilise:
Sub Charger_indices()
fileToOpen = Application.GetOpenFilename()
Workbooks.OpenText Filename:=fileToOpen, Origin:=xlMSDOS, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=False, _
Comma:=True, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), _
Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), _
Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1), Array(14, 1), Array(15 _
, 1), Array(16, 1), Array(17, 1), Array(18, 1), Array(19, 1), Array(20, 1)), _
TrailingMinusNumbers:=True
Range("S1:T10").Select
Selection.Copy
Windows("Macrog.xlsm").activate
Range("D2").Select
ActiveSheet.Paste
With Application
.DecimalSeparator = "."
.ThousandsSeparator = " "
.UseSystemSeparators = False
End With
Range("D2:E11").Select
Selection.NumberFormat = "0.00"
Range("C11").Select
End Sub
Le fichier prn étant ouvert dans excel lors de l'opération, y'a t'il un moyen de récuperer son nom?
Merci d'avance pour vôtre aide!
Cordialement
Salumanu
Bonjour,
Essais de mettre quelque part après l'import un :
Range("A1") = fileToOpen
(si tu veux le nom en A1)
Par contre cela va t'afficher le nom avec le lien complet.
Pour n'avoir que le nom il va falloir bidouiller avec des manipulations de chaines de caractères.
Cordialement,
Merci infiniment pour votre réponse,
Le chemin s'affiche bien et j'ai essayé la manipulation de caractères a base de "convertir" et copier/coller pour m'en sortir. Tout marche très bien!
Merci encore!
Cordialement,
Salumanu