Recherche dans BD

Bonjour à tous,

Alors voilà, je travaille actuellement sur une grosse base de données. Je vous ai mis un petit extrait en fichier joint.

J'aimerais donc pouvoir trouver certaines données selon plusieurs critères ou alors des valeurs proches de données qu'on a entré nous-mêmes.

Il faut rechercher un Maximum, un minimum et une valeur proche, et puis certaines données en fonction de cela.

Vous verrez que j'ai mis sur la feuille "Module" ce que je recherchais. La base de donnée est sur la feuille Data.

Un tout grand merci d'avance pour votre aide

24crolette2.zip (282.59 Ko)

Bonjour Electrofrensh le forum

bon alors impossible de repasser le fichier sur le site il fait plus de 300 kilos!!!!

voilà le lien

a+

Papou

Salut,

Merci Papou pour cette réponse. Cependant ce n'est pas ce que je recherche.

Par rapport au fichier de base, j'aimerais que en choisissant dans la liste un des circuits, il me recherche plusieurs choses :

1. La température minimale avec l'humidité correspondante et une valeur proche de l'expérience donnée, avec également la technique correspondante et le % xs, tendres, ...

2. Même chose pour la température maximale

3. Trouver la température proche de la valeur donnée, également avec l'expérience proche donnée et la technique etc... correspondante.

4. Il faut donc que je puisse choisir dans la liste déroulante, un des circuits, et que en fonction de ça il recherche les différentes choses citées et que j'ai les différentes valeurs dans les cellules afin de les retravailler.

Bonjour electrofrench le forum

oui cela ne correspond pas mais comme tu as été incapable d'expliquer le but de la recherche, il faut deviner que l'expérience c'est quelle colonne ??? , et pour le reste pareil, tu sais ce que tu veux, mais est pas en mesure de faire passer le message , enfin c'est mon sentiment.

De plus demander une recherche avec des éléments que tu entres manuellement et que l'on intègre comment ????

Bref des explications claires, ainsi qu'un exemple de ligne trouvée avec le pourquoi du comment et on sait faire

de plus faut-il récupérer toutes les colonnes en cas de correspondances??? car il y en a 39 !!!!!

a+

papou

PS : j'ai tout de même appris grâce à ton post précédent que la colonne B c'est des circuits (on avance)

Le problème c'est que je sais ce que j'aimerais avoir et donc quand je l'explique ça me parait évident mais ça ne l'est pas.

Désolé.

Je vous ai remis en pièce jointe un fichier, avec un exemple pour chaque et des explications.

Pour ce qui est de la récupération des colonnes, non il ne faut pas prendre tout. Enfin, je ne sais pas ce qui est le plus facile.

Soit comme je le montre sur le fichier, reprendre les données suivantes :

• Expérience
  • Technique
  • Risque
  • XS
  • Tendres
  • Médium
  • Durs

Soit reprendre directement tout la ligne. C'est peut-être plus facile de reprendre toute la ligne directement.

Pour ce qui est des valeurs entrées manuellement, c'est-à-dire Expérience, Technique et Température.

• Expérience servira à aller chercher dans la base de donnée, la ligne qui à une valeur proche de l'expérience entrée manuellement et par rapport aux températures trouvées (min, max et valeur proche) correspondantes au circuit sélectionné.
  • Technique, même chose que pour l'expérience mais je ne l'ai pas mis en exemple dans le fichier.
  • Température : Cela servira à aller chercher une valeur proche de la température entrée manuellement, également par rapport au circuit sélectionné.

La colonne E correspond à l'Humidité.

Attention que dans le fichier que j'ai remis, j'ai mis un filtre sur "Anderstorp" pour montrer les exemple.

Encore désolé, si je ne fais pas bien passer le message.

17crolette2.zip (284.06 Ko)

Bonjour Electrofrench le forum

bon alors je viens de lire ta réponse et surtout le fichier, là bravo au moins c'est de l'explication j'ai tout compris, pas le temps de le faire tout de suite, mais tout compris.

en fait le min et le max sont ceux du circuit et non un bornage de recherche, et pour le reste OK aussi.

J'aurais eu ces élément hier tu aurais eu ta réponse mais bon ce sera pour plus tard

a+

papou

Pas de problème. Encore désolé pour ma 1ère "explication" mais comme dit, bien souvent soi-même on sait ce qu'on veut (encore bien^^) et on a l'impression que quand on l'explique c'est totalement clair.

Oui, tout se fait en fonction du circuit sélectionné, puis recherche d'un min et d'un max, puis d'une valeur proche etc...

Merci pour ton aide

Bonjour Electrofrensh le forum

bon alors j'ai fais un truc qui ne correspond pas à ce que tu demandes exactement mais qui a mon avis te permetra d'obtenir ca que tu souhaites plus rapidement en cherchant non pas des approches mais des réalités, en créant des listes sans doublons classés enfin ouvres sélectionne un circuit puis ou une température ou une expérience ou une technique et tu regardes le résultat et tu me rediras quoi

a+

papou

Re electrofrench le forum

un nouveau lien l'autre était pas le bon, bien lire le post précédent STP

a+

papou

Bonjour,

Merci pour ton aide papou. Malheureusement ce n'est pas ce que je cherche. Il faut que ça se fasse automatiquement et que les données soient reprises dans des cellules pour pouvoir être retravaillées.

Néanmoins j'ai trouvé un moyen de faire +- ce que je voulais. Merci beaucoup pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "recherche"