Simple Clic Pour Afficher la Date

Bonjour,

j'ai un classeur ou je dois saisir les dates de dépôts des commandes client, je dispose dans une colonne des dates, alors je désire savoir si possible d'avoir la date du jour et l'heure juste en cliquant sur la cellule correspondante à la commande (Les commandes sont extraite à partir d'un autre tableau)

Merci à Tous

Hosni.

Bonjour

Ce code de feuille insére la date si le double click est effectué sur la plage A2:A30

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
 Dim LADate
If Not Application.Intersect(Target, Range("A2:A30")) Is Nothing Then
  LADate = Date
ActiveCell.Value = LADate
Cancel = True 
End If
End Sub

Cordialement

Bonjour

Merci pour votre réactivité, cela me permet de l'adapter à mon travail, c'est exactement ce que je voulais.

Merci à bientôt.

Hosni.

Bonsoir;

j'ai crié victoire un peu tôt, je reviens sur le poste avec mon fichier et j'arrive pas à comprendre le pourquoi du problème, la date ne s'affiche pas au double clic sur la colonne Q, malgré un éssai concluant. je joins le classeur pour mieux faire.

Merci à tous et spécialement à Amadéus.

Hosni

88classeur11.xlsm (16.64 Ko)

Bonjour

Il faut modifier dans le Code pour indiquer la plage en colonne Q

Cordialement

132hosni.zip (9.91 Ko)

Bonsoir;

Merci à toi encore Amadéus, je l'ai pourtant fais, mais je pense ne pas avoir enregistré aprés, ça marche

Merci infiniment à plus

Hosni

Bonsoir à tous,

Si tu veux l'heure avec la date

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("q2:q30")) Is Nothing Then
        Target = Now
        Cancel = True
    End If
End Sub

Amicalement

Claude

Bonsoir;

Merci Bubois, un plus et tout à ton honneur

Hosni

Rechercher des sujets similaires à "simple clic afficher date"