Fonctions

Bonjour à tous,

Je suis stagiaire dans une entreprise et je dois développer un tableur qui permettra à une équipe de suivre le recouvrement des créances de leurs clients.

Pour l'instant je pense avoir réussi quelques fonctionnalités sur le fichier:

• calcul automatique des dates d'étapes 2, 3 et 4 de la relance à partir de l'entrée d'une date en étape 1;
  • date de l'étape barrée lorsque l'on choisi "Effectuée" pour une action;
  • dates qui s'effacent lorsqu'elles sont postérieures à une éventuelle date de règlement ou d'accord de paiement;
  • cases qui deviennent rouge lorsque la date arrive au jour J
  • cases qui deviennent orange lorsque la date arrive à J-1

J'aurais aimé améliorer la fonction des dates automatiques en tenant compte des jours ouvrés.

J'aimerais ajouter d'autres fonctions comme par exemple:

• l'ajout de délais supplémentaires ( avec une fenêtre en VBA et une toupie ??)
  • remplacer dans les colonnes "Action" , la liste déroulante par des cases à cocher

Bref, j'ai des idées mais je ne sais pas comment les mettre en pratique malgré mes lectures et le visionnage de nombreux tutoriaux.

Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment super et ça m'aiderait peut-être à être embauchée

Merci

Marion

Salut Marion,

marionneedhelp a écrit :

J'aimerais .....

- remplacer dans les colonnes "Action" , la liste déroulante par des cases à cocher

Je ne sais pas comment faire afin de placer des cases à cocher sur une colonne entière, mais tu pourrais utiliser un code de Nad. Je t'en fais la démonstration sur la colonne H de la feuille "Collect Mars-Juin 2012" : A chaque clic, le texte change. On pourrait aussi ajouter un troisième choix avec un vide (Vide - Effectuée - Non effectuée - Vide - Effectuée - Non effectuée - etc.). Est-ce une idée ?
marionneedhelp a écrit :

J'aimerais ajouter d'autres fonctions comme par exemple:

- l'ajout de délais supplémentaires ( avec une fenêtre en VBA et une toupie ??)