Chercher et repertorier dans un tableau toutes les valeurs c

Bonjour,

Comme l'indique le titre de ma question je souhaite que dans un tableau situé dans la Feuil2 toutes les informations contenues dans la Feuil1 soient trier de la manière suivante : chercher et répertorier dans un tableau toutes les valeurs correspondantes à un code définit.

Par exemple : je crée un planning (en Feul1), dans ce planning il y a des titres de cours (scolaires) regroupé sous une compétence globale :

jeudi 2 janvier | 8h30-10h00 | UE 4.2 | Histoire de la santé

jeudi 2 janvier | 10h00-12h00 | UE 3.8 | Anatomie

vend 3 janvier | 8h30-10h00 | UE 4.2 | La Santé en France

etc

je voudrais que en tapant,(en Feuil2) dans une cellule, le code de l'UE, tous les titres de cours apparaissent en dessous de cette cellule les uns à la suite des autres. Je souhaiterai également que en regard de ces titres de cours une fois trié de cette manière, apparaisse également les dates (et pourquoi la durée de cours).

Merci de vous pencher sur le problème. J'espère que ma question pourra aider également d'autres personnes à réaliser ce genre de tableau.

Enjoy à tous

Bonjour

Joindre un fichier Excel, c'est éviter à celui qui pourrait répondre d'avoir à en bâtir un lui-même et ainsi augmenter le potentiel de réponses.

Cordialement

Bonjour,

et autant pour moi AMADEUS. Voici le fichier en pièce jointe.

Bon ben, up les gars !

Merci

Bonjour

Bon ben j'ai raté quelque chose, ton fichier ne correspond pas à ce que tu énonces

marsius13 a écrit :

jeudi 2 janvier | 8h30-10h00 | UE 4.2 | Histoire de la santé

jeudi 2 janvier | 10h00-12h00 | UE 3.8 | Anatomie

vend 3 janvier | 8h30-10h00 | UE 4.2 | La Santé en France

Aucun horaires

Ces dates inconnues (on commence le 6 février)

Anatomie inconnue

marsius13 a écrit :

e voudrais que en tapant,(en Feuil2)

Disparue

Moi je ne sais pas ce qu'il faut faire

bonjour

moi aussi ; mais je lance un ballon d'essai

31marsius-13-1.zip (16.76 Ko)

cordialement

ps un filtre ferai tres bien la balle ; a moins que

cordialement

Grand merci Tulipe_4,

Merci pour ta réponse Tulipe_4, c'est d'ailleurs exactement cela que je cherchais à faire sauf que...

Et bien, sauf que ton système ne fonctionne pas vraiment. En fait, lorsque l'on sélectionne le numéro de l'UE (Unité d'enseignement) dans la case que tu as prévu à cet effet, et bien, il apparait effectivement les cours en rapport mais pas tous

Pourquoi ?

Y-a-t'il une possibilité de modifier cela ?

A+

Marsius13

bonjour

je n'ai pris que les UE de la colonne D ; je suppose qu'il fallait aussi prendre ceux de la col B ; comme tu ne l'avais pas dit ....... j'avais bien eu un doute (dileme)

je rentre de ROME et j'essaie de corriger ; deja faire une liste sans doublon des col B etD et; si tu l'indiques F H J qui;selon ce raisonnement devraient recevoir des UE

cordialement

Cooool !! Merci l'italien...

Bonne route

bonjour

bon je suis rentré ( avec mes collegues) ; cela n'a pas ete simple de convertir cette succession de colonnes en une seule pour faire une liste et ensuite fournir la position de chaque valeur a recuperer ; je suis sur qu'une solution vba venue tout droit du Jurançon(par exemple) serait moins indigeste

la tentative sur feuille3

44marsius-13-2.zip (33.15 Ko)

cordialement

RRAAAAA je kifffff !

Merci à toi vénérable Tulipe_4.

C'est exactement, parfaitement, exactement ça !

J'adore je kif.

Mais comme tu le suggère, si les Jurançonnais se penchaient dessus, peut être, je dis bien peut être trouveront-ils une solution vba de premier ordre. Et qui sait, te voleront-ils la vedète.

Encore merci à toi

A++

Je ne ferme pas tout de suite ce forum si quelqu'un avait idée d'amener une solution vba...

2 jours ou 3 pas plus promis.

re

ça va se faire ; l'homme du Jurançon est tres civilisé , il ne pietinne pas les plates bandes ; et puis il faut admettre que ma reponse sent l'usine a gaz (par formule il est difficile de faire moins)

ce qui m'inquiete le plus ; c'est de savoir si ton tableau de depart est destiné a grossir ; parce que j'ai des formules en "dur" qu'il aurait fallu ameliorer avec des plages dynamiques

wait and see

cordialement

Salut Tulipe_4,

Effectivement, mon tableau va demander à grossir. En effet, l'année n'est pas terminée.

Par contre, en utilisant le tableau que tu à fait des bugs sont apparus notamment pour l'UE C4 2.6. Je t'avoue que je ne sais pas pourquoi.

Peut être le VBA simplifiera-t'il les choses . Qui sait ?

enjoy

Bonjour

Un essai à vérifier

Bonjour Banzai64,

Merci pour ta réponse et désolé pour mon temps de réponse à moi. Cette semaine à particulièrement était longue et j'ai eu très peu de temps pour me connecter.

A propos de ma demande suite à la réponse de Tulipe_4, d'ajuster cela en VBA, force est de constater que le VBA est bien indispensable pour travailler sur Excel de manière aisée.

Merci pour ton travaille. Tulipe_4 avait raison le VBA est de rigueur ici. Ton tableau correspond exactement à ma demande.

Je vais donc pouvoir fermer ce Topic bien heureux.

Merci à tous pour vos réponses rapides et claires.

Marsius13

Rechercher des sujets similaires à "chercher repertorier tableau toutes valeurs"