Formule à plusieurs conditions

Bonjour,

J'ai besoin de savoir quelle formule utiliser pour traduire ceci:

Si B5<>C5 et que B5<=40 alors soustrait B5-C5 +I4 mais si la cellule B5<40, alors soustrait 40-C5 +I4. J'avais commencer avec cette formule:

=SOMMEPROD((B5<>C5)*(B5<=40)*(B5-C5)+I4

mais je suis bloquer, il n'y a plus rien qui fonctionne!

Merci beaucoup,

Claudia

Bonsoir Claudia (joli prénom )

Je pense que cette formule pourrait te convenir

=SI(B5<>C5;SI(B5<=40;B5-C5+14;40-C5+14);0)

A+

Bonsoir,

Claudia a écrit :

Si B5<>C5 et que B5<=40 alors soustrait B5-C5 +I4 mais si la cellule B5<40, alors soustrait 40-C5 +I4

Peux-tu nous proposer une nouvelle traduction ?

En supposant que tu ais voulu dire :

"Si B5<>C5 et que B5<=40 alors soustrait B5-C5 +I4 mais si la cellule B5>40, alors soustrait 40-C5 +I4"

=SI(B5<>B5;MIN(B5;40)-C5+14;0)

Si par contre il faut bien lire ce que tu as écrit, la formule du message précédent convient.

En attendant d'éventuelles précisions,

A+

Bonjour à vous deux,

Merci beaucoup pour vos réponses mais si j'essaie vos propositions, ça ne fonctionne pas. J'ai joint un exemple de mon fichier pour que vous puissiez voir en quoi ça consiste. Effectivement, ce que je voulais dire était:

"Si B5<>C5 et que B5<=40 alors soustrait B5-C5 +I4 mais si la cellule B5>40, alors soustrait 40-C5 +I4"

Désolé pour l'erreur!

Un gros merci pour votre aide,

Claudia

11classeur1.xlsx (13.70 Ko)

Bonjour Claudia

A 1 petite erreur la formule de OOoiste fonctionne, il faut juste remplacer B5 par C5 après le "<>"

=SI(B5<>C5;MIN(B5;40)-C5+14;0)

Ceci dis la mienne également fonctionne selon ce que tu demandes

A+

Bonjour Bruno,

Après avoir réessayer dans mon tableau les 2 méthodes, tu as raison de dire que les 2 fonctionnent. Je ne peux pas te dire pourquoi qu'hier je n'y arrivais pas mais maintenant tout est beau. Je ne suis pas experte avec Excel!

Merci beaucoup,

Claudia

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"