IMPORTER DES DONNEES D'UN CLASSEUR Excel A UN AUTRE ?

Bonjour mesdames & messieurs ,

je tiens a vous remercier pour votre aide et votre participations a ce forum et j'aimerais bien vous demandez des question si vous le permettez en faite j'ai un fichier excel qui contient presque 20 colonnes et 600 lignes et chaque colonne contient une liste deroulante pour trier et filtrer etc ..

et moi je voudrais pour tel mois et tel departement et tel service recuperer le nombre d'occurence de cette direction et le nombre de jours de travail etc ..

dans l'attente d'une reponse de votre part, je vous remercie par avance ,j'ai besoin d'aide et je dois rendre ce travaille la fin du mois.

Bien Cordialement

P.S : je vous joins un petit apercu du journal d'ou je veux recupéré les données,si vous pensez que c'est pas clair n'hesitez pas à me le préciser je ferai de mon mieux pour que vous comprenniez facilement ce dont j'ai besoin merci beaucoup.

Bonjour

je vous joins un petit apercu du journal

Ton fichier n'est pas joint?

Cordialement

Oui effectivement je suis desolé, merci de me le signaler, voilà.

520exemple-p-f.zip (15.44 Ko)

Re bonjour

Ce n'est pas tout

Puisque tu parles d'importer des données, il nous faut savoir

• Si l'import se fait classeur source ouvert ou fermé.
  • Si c'est classeur source fermé, et/ou s'ils sont dans des répertoires différents, il faut inclure le chemin d'accès complet du classeur dans les formules de recherche.
Pour le nombre d'occurence de telle direction, un NB.SI sur classeur ouvert ou SOMME.SI ou SOMMEPROD sur classeur fermé.

Quant au reste, il te faudra être plus prècis parce que tu écris

le nombre de jours de travail etc ..

et que sur ton fichier, je ne vois pas de colonne avec des jours de travail, mais je vois des jours d'arrêt

Nb de jours d'arrêt direction bbbb

=SOMMEPROD(('[EXEMPLE-P-F.xls]Feuil1'!$C$6:$C$1000="bbbb")*('[EXEMPLE-P-F.xls]Feuil1'!$W$6:$W1000))

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Tout d'abord je souhaite te remercier pour ta réponse, alors pour que je vous precise note par note si vous le permettez

1-Si l'import se fait classeur source ouvert ou fermé ?

-En ce qui concerne le classeur ca n'a pas d'importance qu'il soit ouvert ou fermé prcq moi je sais demander aà l'utilisateur de choisir lui meme le fichier source et le fichier destination mais qu'un seul fichier source, par contre je sais pas intérogé plusieur fichier source :p .

2-Si c'est classeur source fermé, et/ou s'ils sont dans des répertoires différents, il faut inclure le chemin d'accès complet du classeur dans les formules de recherche.

-Comme je viens de te le dire en ce qui concerne le classeur je m'en occupe sauf si il ya une differennce entre un fichier ouvert et un fichier fermé, si c'est le cas veulliez me l'expliquez merci

3 - Enfaite je me suis trompé je voulais ecrire nombre de jours d'arrêt, je m'excuse pour que vous compreniez bien le but et ce que je veux vraiment je vous donne un exmple

Exemple :

Je veux tout les direction avec le nombre d'occurence de chaque direction, qui verifie les critère ci-dessous :

1.le mois "Février" <----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Colonne A

2.le site "Meudon" ou "M" || ou pour le site de "Meudon" et "Antony"<-------------------------------------------------Colonne B

3.Type A.T "Travail"<------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Colonne K

4.Volets remis "Oui"<----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Colonne Q

5. Arrêt Avec /sans " Avec"<-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Colonne R

Je te remercie inffiniment, et je tiens à t'informer qu'une simple petite informatiosn m'est utile pour me lancé merci beaucoup

Cordialement

Bonjour

Tu trouveras sur ton fichier en retour,

En Feuil1 colonne AF

Une extraction de liste sans doublon des directions

et dans les 3 colonnes suivantes, 3 exemples de formules répondant à tes divers critères de recherche.

En Feuil 2

La même chose mais avec les formules de recherche sur une autre feuille (La 1), plus semblables à celles de recherche sur un autre fichier.

J'espére que cela t'aideras.

Cordialement

738exemple-p-f.zip (28.29 Ko)

Bonjour Amadéus,

je tiens a te remercier pour ta réponse et l'effort que t'a fourni et le temps que t'as consacré merci beaucoup, mais c'est pas ca ce que je veux les somme et les transfert dans un meme classeur je sais le faire mais comme tu le sais pour un transfert dans un autre classeur on aura besoin des macro surement (vba) , je te remercie une autre fois pour tout en espèrant que si t'a des proposition d'un transfert d'un classeur à un autre aide moi merci beaucoup Amadéus, très bonne journée et je te souhaite un bon week end avec une merveilleuse Paques.

Cordialement

Re bonjour

Le sujet est IMPORTER des données et pas EXPORTER?

Bonnes Pâques à toi aussi

Bonjour Amadéus,

J'espere que vous avez passé un bon week end ainsi qu'un merveilleuse Paqûes,mais j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire avec la phrase "Le sujet est IMPORTER des données et pas EXPORTER?",veulliez me l'expliquez svp,bon debut de semaine.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "importer donnees classeur"