Condition des signes

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de solutions à mom problème, voilà :

j'ai le tableau A (SOLDE) avec des chiffres soient positifs ou négatifs (voir fichier joint).

A chaque donné que ce soit positif ou négatif, il faut que ces donnés soient reportés automatiquement dans le tableau B. Pour les chiffres en positifs, il faut qu'ils soient dans PRODUITS FINANCIERS, et les donnés négatifs dans FRAIS FINANCIERS.

Merci beaucoup de votre aide.

Bonjour ,

Tu peut faire une macro d'affectation prenant en condition la valeur de la case (inférieure ou supérieure à 0)

Cordialement ,

Rebonjour ,

Voila une macro qui place les valeurs du tableau A dans le tableau B (à la suite des valeurs déjà présente si il y a ) en fonction du signe

Cela correspond-t-il à se que tu voulait ?

Cordialement ,

Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir répondu, mais en affectant une macro je ne peux pas comment tu l'as élaboré. L'idée est très bonne.

J'ai ouvert la boite de dialogue, mais c'est un peu complexe pour moi. Mais je vais faire avec.

Bien à toi.

Bonjour ,

J'ai remis la macro avec quelques explications , cela t'aidera peut-être

Sinon je ne pense pas qu'il soit possible de faire sa autrement que par macro

Cordialement,

Bonjour,

Un essai sans macro avec formule matricielle

10sans-macro.zip (5.38 Ko)

Cordialement

Merci à ketamacanna, cette méthode est plus simple pour mon niveau actuel. La solution avec la macro est d'autant aussi bonne mais trop complexe pour moi. Il faut que je maitrise un plus les macro et çà sera bon.

merci à tous

Sophang23.

Rechercher des sujets similaires à "condition signes"