Bonjour !
Je dois gérer les appels des clients. Un appel est gérer selon un type de client (au nombre de 5) et une raison (au nombre de 6). J'ai le chois soit ACCESS soit EXCEL, j'ai commencé par ACCESS car je suis en dut informatique et qu'on apprend pas du tout à utiliser correctement EXCEL !!
Par exemple si un particulier appel pour un conseil d'utilisation je dois ajouter un appel dans cette catégorie.
Mais je me suis rendu compte que ça faisait environ 10000 lignes par année c'est énorme !
Je me suis donc tournée vers EXCEL, mon idée fut donc de faire un tableau de la journée (qui n'est pas à conserver), ensuite de stocker ces valeurs automatiquement dans un autre tableau du mois de cette journée (à conserver). Ensuite des ces 12 tableaux tirer automatiquement un tableau de l'année (à conserver).
Ensuite serait il possible de construire automatiquement un tableau puisant ses informations d'un autre tableau trier sur le mois et l'année sachant que ces informations doivent être copier et non regarder à l'emplacement mémoire de la cellule car la valeur de celle ci sera remplacée par 0 le lendemain matin et comment le faire ?
En faite, en gros je veux que la personne n'est qu'a ajouter ses appels et que toute la partie calcule et regroupement se fasse automatiquement.
Je sais que c'est possible dans d'autres langages et pas trop difficile mais je n'est pas le choix du support.
Si je ne suis pas claire dites le moi.
j'ai fait comme dans le cours, c'est à dire insérer modules sur feuil1 j'ai inscrit mon code et rien.
Merci de votre aide et de m'avoir lu.
ByssyB