Calcul de valeur correspondante à une cellule en Gras

Bonjour,

Je viens aujourd'hui pour trouver une formule qui me permette d'aller sur un fichier en réseau, faire des calculs par rapport à un nom en caractères gras.

Dans l'exemple ci joint, il y a plusieurs produits. La seule ligne qui m’intéresse pour mes calculs est la ligne ou le nom du produit apparait en gras.

Plus précisément, je dois remonter de cette ligne 5 calculs simples (ADxH), (AExH), AFxH), (AGxH) et (AHxH)

Ces calculs doivent remonter sans avoir à ouvrir le fichier en réseau

Il faudrait également si cela est possible prendre en compte tous les onglets dans la recherche du produit (De janvier à Décembre)

D'avance merci

Carbo

18soldees-2012.zip (25.80 Ko)

Bonjour,

Retrouver les lignes en gras ne pose aucun problème mais..

Carbonara a écrit :

Ces calculs doivent remonter sans avoir à ouvrir le fichier en réseau

Ca c'est impossible, même si le classeur est sur ton PC.

Il faudrait donc ouvrir le classeur.

Tu dis

Donc on ne peut pas identifier une cellule en gras comme un nom. Genre rechercheV, pour y retrouver une valeur correspondante.

Il faudrait donc que je mette une annotation particulière à ce nom, le gras ne suffisant pas.

Donc si je mets une annotation particulière du style pour LIEB en Février, Je note "LIEB R" sur la ligne concernée (R pour résultat).

Parce que l'ensemble des produit n'a qu'une ligne à part quelques uns qui en a 2,3 voire 5 des fois avec le cumul sur la ligne en gras.

Comment pourrais je faire pour remonter les infos.

Ceci dit Je préfèrerais que l'on puisse avec le caractère gras. En fait tous les tableaux existants sont comme ça.

sinon, je changerais les vieilles méthodes !!!

D'avance Merci

Carbo

Re,

Je me suis peut-être mal exprimé..

Trouver une cellule en gras ne pose aucun problème sur un classeur ouvert.

Mais ce n'est pas possible sur un classeur fermer qui plus est se situe sur un serveur.

Ce serait possible si ont ouvre le classeur.

Ok

Donc j'ai 2 solutions :

- Nommer la ligne dite différemment avec un R genre "LIEB R" pour pouvoir récupérer les données de cette ligne.

Je n'arrive pas à faire fonctionner cette recherche automatique par rapport à la requête initiale

- Faire remonter toutes les infos du tableau cible automatiquement dans une feuille de mon classeur et aller chercher la ligne en gras qui sera du coup accessible vu quelle sera ouverte avec mon classeur source.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Carbo

Re,

1°) Ouvrir le classeur qui est sur le réseau.

2°) Recherche par VBA les lignes en gras.

2°) Refermer le classeur qui est sur le réseau.

Je pense que c'est la solution la plus simple.

Tu dis...

Rechercher des sujets similaires à "calcul valeur correspondante gras"