Années en abscisse

Bonjour,

Voilà mon problème, j'utilise l'âge de navires comme abscisse mais ces âges sont donnés en mois et je me demandais si il était possible que je travaille avec ces données en mois pour construire mon tableau excel mais que l'échelle de mon abscisse soit sous forme d'années.

Pour résumer, mes valeurs vont de 0 à 400 mois mais j'aimerais que sur mon abscisse, même si j'utilise les valeurs en mois, la graduation aille de 0 à 35 ans.

Merci d'avance

PS: j'ai trouvé comment avoir ma colonne en années et plus en mois en utilisant cette formule: =DATEDIF(H3;F3;"Y") au lieu de celle-là: =DATEDIF(H3;F3;"M") mais ça me l'indique en années arrondies (ex: 100 mois = 8 ans et non 8,33). Donc 2 problèmes se posent si j'utilise cette méthode pour régler mon problème:

1) perte de précision puisque les données sont arrondies

2) je dois modifier toutes mes formules de conditions car je me base sur les mois pour introduire des conditions (ex: ne pas prendre en compte les valeurs si tel navire est âgé de plus de 100 mois)

Bonjour

Prend la bonne habitude de joindre un fichier Excel au lieu de penser que celui qui pourrait répondre va le faire pour toi.

Cela te permettras d'avoir plus de chances de réponses.

Cordialement

Voilà un exemple, désolé :-s

Merci pour l'aide.

Cordialement.

15exemple.xlsx (34.46 Ko)

Bonsoir

Avec une zone nommée

17gexemple1.xlsx (10.43 Ko)

Merci, c'est ce que j'aimerais faire sauf que je ne sais pas comment m'y prendre et que j'aimerais écrire par tranches de 5 ans (sans écrire "ans" après le chiffre vu que je préciserai qu'il s'agit d'années dans le titre de l'axe).

PS: je ne vois aucune différence entre les 2 exemples que vous m'avez donnés.

Merci pour votre aide et bonne journée.

Cordialement,

Aurélien

Bonjour

Tu changes les formats

Cordialement

20graphe.zip (9.03 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "annees abscisse"