Bonjour paritec,
merci de ce conseil, je tache d'être un peu plus claire, particulièrement avec le tableau 2.
Ce qui 'm'interesse réellement c'est de filtrer le tableau de gauche sur les cas "ABORDE", et de les extraire et les mettre dans le tableau de droite, puis de concaténer les commentaires dans une même cellule ,pour lequels (les cas "aborde") c'est le même numéro de cas avec les valeurs IR ou IRX, et la valeur FU
le tableau 2 est le résultat attendu par rapport à ce que la macro devrait faire à partir du tableau 1.
Je prends l'exemple ci joint.
Je passe en revue ligne par ligne;
J'arrive sur le dossier 1 regarde le dossier 1: je vois que c'est un cas "aborde". au vu de la maniere dont les gens rentrent ces informations, il faut noter que la première ligne d'un cas possède toujours la valeur IR en col3 (IR="initial report"). si des lignes sont affiliés à cette première ligne, la valeur en col 3 prend la valeur IRX.
Extraire les valeur des colonnes A,B et C de la premère ligne vérifiée (ce n'est pas obligatoire la colonne B, on peut ne pas l'extraire pour simplifier le code).
On vérifie ensuite toutes les cellules du dessous pour ce même dossier:
Tant que, dans le tableau 1, le numero de dossier est le même et la valeur du cas "aborde" et la valeur de col 3 "IRX," il faut concaténer les commentaires en col7 dans une même cellule du tableau 2, pour la ligne qui contient le commentaire IR (un seul par dossier) et les lignes contenant IRX.
autrement: si le dossier est un cas "aborde" avec la valeur "FU" , extraire les infos et créer une ligne propre pour dans le tableau2
autrement: ne rien faire
Qu'en pensez-vous?