Tri par nombre de lignes

Bonjour 8)

Ayant importer mon fichier client sous excel, je cherche à ne garder que les clients dont nous avons au moins 5/6 lignes de Commentaires pour l' envoi massif mais efficace d'un mailing, or je n'arrive pas à trier ma colonne " commentaires " en fonction du nombre de lignes ecrites, je suis vraiment ds l'urgence et je ne sais que faire ... aidez-moi s v p

Bonjour,

Un petit fichier joint avec les données de départ et le résultat à obtenir, faciliterait grandement la rapidité des réponses.

dré

le résultat souhaité est simple, avoir un tri en fonction du nombre de lettre ( du nombre de lignes ecrites ) par exemple A ds la 1ere cellule AA ds la suivante AAA ds la 3e etc

Pour le moins incompréhensible :

ne garder que les clients dont nous avons au moins 5/6 lignes de commentaires

un tri en fonction du nombre de lettre

Les deux messages parlent-ils bien de la même chose ?

j'avoue que ce n'est pas tres clair, mais bon le festival, toute cette pression ...

En gros, comment trier les colonnes par taille, tout simplement ( enfin façon de parler car je n'y arrive pas )

J'ai une colonne NOM, un autre ADRESSE et la 3e COMMENTAIRES et je voudrais trier la colonne COMMENTAIRES en fonction du nombre de commentaires inscrit ( en gros plus un client a des commentaires, meilleur il est ) pour enlever tous les clients occasionnels

mets un fichier exemple avec une dizaine de lignes de données (erronées bien sur si tu souhaites ne pas diffuser tes infos....)

bon avec ce que j'ai compris, moi je rajouterai une colonne:

imaginons que dans C1 il y ai un commentaires:

=NBCAR(C1)/nombre de caractères par lignes dans C1(en comptant les espaces)

ensuite coller cette formule sur toute la hauteur du tableau

ensuite tries par rapport à cette colonnes... mais ce n'est pas terrible comme solution, il doit y avoir mieux... maintenant sans précisions ni de clarté supplémentaires, cela risque d'être difficile de t'aider....

ok, je viens de creer le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/wScfjClasseur1.xls merci de votre aide

Souri84 a vu juste, je n'ai pas de meilleure solution.

dré

je ne vois pas d'autres solutions de toute façn... je continue a chercher a cas ou je trouverais mieux mais j'en doute...

Rechercher des sujets similaires à "tri nombre lignes"