Solution avec VBA??

Bonjour à tous,

J'utilise excel pour créer mon compte de résultat et je souhaiterais créer un graphique avec en ordonnée le CA et en abcsisse le résultat net. En fait, j'aimerais visualiser comment évolue mon résultat net par rapport à mon CA au travers d'une courbe tout en sachant que dans mon tableau, le résultat net est la conséquence de tout un tas de formules qui partent à la base du CA.

J'ai essayé de le faire mais le problème est qu'il faut que je créée une plage de données, mais pour faire cela je ne sais pas comment m'y prendre étant donné la complexité entre mon CA au départ et mon résultat net à la fin! Je ne sais pas non plus comment demander à excel de faire évoluer mon CA pour obtenir à chaque fois le résultat net correspondant afin de créer la plage de données.

Merci par avance!

A+

hehehe...

Bonsoir,

je ne suis pas un expert du forum, je dirai même que je débute.

Le premier réflexe, pour avoir une réponse, est dejoindre un fichier pour comprendre ton problème.

Cordialement

Bonjour,

Ci joint le fichier (très) simplifié de ce que je cherche à faire.

Merci!

A+

6modele.xlsx (48.85 Ko)

Bonjour,

Si je comprend bien, le résultat net est de 13% et tu veux appliquer ça dans la colonne résultat net du graphe ?

Si c'est comme cela, suffit de mettre la formule =J5*$C$11 dans la cellule K5 et de la tirer vers le bas.

Sinon explique un peu mieux le calcul que tu fais.

A+

Bonjour,