Utilisation de si et recherche

Bonjour;

j'ai un classeur Excel qui contient 4 feuils ,

la feuil mesure contient les mesures de différent champs alors dans le champs Total il y a

des mesures < 200 (feuil 2)

entre 200 et 300 (feuil 3)

>300 (feuil 4)

je veut que les feuilles 2;3;4 ce remplira automatiquement.

Merci.

bonsoir

un essai ;a tester

13yacinew2.zip (7.10 Ko)

cordialement

merci pour la réponse

c'est bien ; SVP je cherche des explication sur que t'as fait

merci

re

explication

la fonction INDEX recupere des valeurs en fonction de leur position respective cette position correspond a un n° de ligne

pour trouver le n° ligne adequat on peut (entre autres) utiliser la fonctionSOMMEPROD qui va donner sous forme de 1 (vrai) les valeur s qui collent au (x) criteres comme ;c'est des 1 on multiplie par le n° ligne :LIGNE( sans le S);en parralelle la fonctionPETITE;VALEUR classe les n° mais comme il y a des 0 ;afin de les eluder ;il faut prendre l'ensemble des LIGNES ( avec un S) ;et retancher le nombre de valeurs qui collent ;ensuite (a la fin) LIGNE(a1) sans $$ ) sert a modifier le K de cette petite valeur ;

en gros si ily a 5 valeurs dont 3 0 ; la premire pteite valeur qui nous interesse ne sera pas la 1 mais celle immeditement superieure a 0 donc la 4eme

le SI(LIGNES($1:1)............. c'est pour faire propre ;sinon les tableaux sont bardes de # nombre#

le champ_total correspond a lazone des totaux ;ce nom est saisi dans Insersion>>nom>>definir ainsi que les coordonées

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "utilisation recherche"