Problème format de cellule nombre et texte

Bonjour a tous,

J'ai un problème avec les formats de cellule.

J'ai une liste de client référencé par code tiers. Je saisi sur une feuille a part les données des cients avec recherche par code tiers (formule recherchev)pour m'afficher directement leur adresse complète, jusque la tout va bien et ca marche.

La ou ca se gatte, c'est que certains code tiers sont sous la forme : 699236 ou 69E936 ou 010154. Lors des recherche des clients avec la formule recherchev, si mon format de cellule est au format texte les 2 premiers marche mais pas le dernier car le zéro disparait et au format nombre le dernier fonctionne mais pas les 2 premiers. Pour que ca fonctionne il faut que je modifie le format de cellule à chaque fois quil y a une erreur

Y a t'il une solution pour que mon format de cellule soit a la fois au format texte et formàt nombre???

Merci de votre aide

Bonsoir et bienvenue

Si la colonne contenant les codes tiers est au format texte, il suffit que la cellule servant à la recherche le soit également.

J'imagine que tu as déjà testé cela, aussi merci de joindre un exemple de ton fichier.

Amicalement

Nad

Bonsoir

Bonsoir Nad

Une idée comme ça

Il faut mettre la colonne de recherche au format texte (pour que les 0 s'affichent avant le nombre)

Et pour ta recherche soit la cellule de saisie est au format texte ou alors ta saisie est précédée de l'apostrophe

Petits tests et cela fonctionne

Merci pour vos réponse, je ferais un test demain, j'ai oublié mon fichier au boulot.

Je reviens vers vous demain pour vous dire

Bonne soirée

Ben non ca marche pas

Help me!!!

Bonsoir

Joins ton fichier, parce qu'en ce moment on travaille sans filet, et bien sur on s'est trompé

bonsoir

a tout hasard ; n'y aurait-il pas une presense d'espace(blancs) avant les valeurs

codialement

Voilà, je vous joint le fichier.

Le problème aussi, c'est que je vais alimenter la feuille "liste client agence" souvent en rajoutant le coordonnées des clients, et bien souvent je rencontre ce problème lors de ce rajout de client.

Merci

Bonjour

Il faut que ta cellule de saisie (page "Suivi") soit au format texte

Dans le colonne de recherche(page "Liste Client Agence") , bien qu'elle soit au format texte, la valeur 699236 n'est pas reconnue en tant que Texte

En sélectionnant la cellule (comme si je voulais la modifier) et en la quittant est est passée au format texte, et ensuite la recherche s'est bien passée

Quelqu'un aura une explication, moi je ne sais pas plus, désolé

Rechercher des sujets similaires à "probleme format nombre texte"