Créer un graphique

Bonjour à tous,

J'utilise excel pour créer mon compte de résultat et je souhaiterais créer un graphique avec en ordonnée le CA et en abcsisse le résultat net. En fait, j'aimerais visualiser comment évolue mon résultat net par rapport à mon CA au travers d'une courbe tout en sachant que dans mon tableau, le résultat net est la conséquence de tout un tas de formules qui partent à la base du CA.

J'ai essayé de le faire mais le problème est qu'il faut que je créée une plage de données, mais pour faire cela je ne sais pas comment m'y prendre étant donné la complexité entre mon CA au départ et mon résultat net à la fin! Je ne sais pas non plus comment demander à excel de faire évoluer mon CA pour obtenir à chaque fois le résultat net correspondant afin de créer la plage de données.

Merci par avance!

A+

bonjour

graphique "nuage de points"

joins un fichier exemple de CA avec "résultat", on va voir

Bonjour,

Ci joint le fichier (très) simplifié de ce que je cherche à faire.

Merci encore!

A+

67modele.xlsx (48.85 Ko)

re

j'ai mis des valeurs en manuel dans la zone bleue et tracé le graphique "nuage de points"

il te reste à remplir la colonne "résultat" en entier avec ta formule ou ton tableau (je n'ai pas bien compris d'où vient chaque paramètre du tableau de calcul)

Rechercher des sujets similaires à "creer graphique"