Planning d'organisation

Bonsoir,

Je manque de compétence afin de mettre à terme mon tableau d'organisation de travail!

Serait il possible de m'aider à insérer des formules afin que le tableau me calcul automatiquement:

_les heures de nuits comprises entre 21h et 06h

_les heures comptabilisées en fin de ligne

_la déduction d'une pose automatiquement ( exemple: entrée 06:00:00 sortie 14:00:00 moins une demi heure soit 13:30:00)

_A savoir que j'ai une équipe de 7 personnes a gérer sur ce tableau qui suit 3 personnes par page soit 3 pages

Je sais pas si cela est compréhensible?

Merci à vous tous!

384planning-perso01.ods (18.96 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Peux-tu nous fournir un fichier si possible au format .xls, sinon au moins au format .xlsx ?

Amicalement.

voici au format XLS

Bonjour,

Désolé je viens de m'apercevoir que le fichier que je voulais joindre comportait des erreurs....

Donc, MESSAGE SANS OBJET MAIS COMMENT ANNULER UN MESSAGE POSTÉE

Cdlt

Renyeu

Salut Feeling, salut Renyeu,

@ Feeling

Je trouve ton fichier assez mal foutu avec toutes ces cellules fusionnées et toutes ces lignes vides. C'est une vraie catastrophe sur un fichier Excel car ça empêche notamment d'incrémenter facilement des formules vers d'autres cellules.

Ceci dit, je ne me suis pas trop cassé la tête à comprendre ce que tu désirais car ça semble aller un peu dans tous les sens. Peux-tu aussi inscrire manuellement les résultats que tu voudrais voir automatiser et marquer ces cellules en rouge, de manière à ce qu'on voit facilement ce que tu attends de nous.

@Renyeu

Je crois que la seule possibilité que tu as est d'éditer ton message (tu cliques sur l'onglet "Editer" directement dans ton message) et tu corriges le texte. A ta place, j'effacerais tout ce qui est inutile et j'expliquerais par un court texte les raisons de ces modifications. Encore une supposition : si tu corriges ton message avant qu'une autre personne soit intervenue sur ton fil, on ne saura pas que tu as effectué une correction, autrement on voit un texte automatique du genre : "Edité x fois. La dernière fois à xx:yy"

Cordialement.

Bonsoir,

Je ne peux modifier ce planning etant dans un réseau tous le monde à le même prototype.

Ce n'est pas grave je vais continuer à chercher

Merci à tous tout de même pour votre aide.

Cordialement

Re,

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas travailler sur ce fichier, j'ai simplement dit qu'il était plutôt mal élaboré. Si tu désires, je maintiens mon offre d'aide et tu peux me fournir un fichier dans lequel tu places manuellement les résultats que tu désires automatiser.

A te relire.

Bonsoir,

Feeling, Yvouille a raison ... ton fichier est très mal fichu.

Une feuille Excel à sa création doit avoir une mise en forme minimaliste, la déco, c'est à la fin

Pour moi, et je pense qu'Yvouille me rejoindra sur ce point: un bon fichier Excel est un fichier ou il ne doit pas y avoir de cellules, lignes et/ou colonnes sans données disséminés dans tout la feuille.

Bref:"moins il y a de trous dans ta feuille plus elle facile à exploiter"

Bon en pj tu trouveras, une petite approche de ton planning....

Elle contient des incohérences ne sachant pas exactement ou appliquer la pause dans une plage horaire donnée. Est-ce un cycle en 3x8 ou 4 équipes? Les roulements sont-ils à heure fixe? Autant de réponses à apporter à la communauté si tu veux que nous t'aidions

Cordialement

Renyeu

Bonsoir

C'est exactement ceci sauf pour les heure de nuit 03:00:00 à 06:00:00 = 03:00:00 dans ce tableau apparaissent 02:30 comment faire?

Mais c'est exactement ça qu'il me faut

Ah oui et aussi

au niveau du jour de repos qu'il reste pas fixe je doit faire comment? car si je marque 00:00:00 à 00:00:00 = 23:30:00 logique pour lui je fais le tour du cadrant lol!

D'ou l'importance de définir un cahier des charges!!!

En pj si heure de prise de service non renseignée: pas de service donc pas de comptage.

Renyeu

Rechercher des sujets similaires à "planning organisation"