Mise en forme conditionnelle ou automatique??

Bonjour à tous,

J'essaie en vain de mettre en forme un gros fichier. Je bloque sur la mise en forme conditionnelle, j'arrive à l'appliquer sur une cellule, mais pas sur le tableau en entier. (version excel 2000)

En PJ un petit tableau test.

J'espère que vous pourrez m'éclairer!!

Merci

Cordialement

Bonjour,

ton fichier exemple modifié.

Cordialement,

Merci Zirac, j'ai refait mon fichier exemple et ça fonctionne mais sur mon vrai fichier ça ne fonctionne pas

En voici un petit bout, sauriez vous me dire où est mon erreur?

28test-2.xls (15.00 Ko)

Re,

Comment sont rentrées les valeurs dans ta colonne B ? Car en re validant chaque cellule (double click comme pour la modifier puis entrer pour valider sans changer la valeur), cela prend bien en compte la mise en forme conditionnelle.

Idem pour des valeurs saisies à la suite, (en ayant agrandi la zone d'application de la MFC), celle-ci sont bien prises en compte.

Aaaah d'accord! Les valeurs de la colonne B sont un copier coller d'un autre fichier. Y a-t-il une méthode pour ne pas avoir à clicker toutes les cellules une par une? (plus de 150 lignes dans mon fichier ^^)

Personnellement si je fais un copier-coller de valeurs venant d'un autre fichier excel, les cellules se mettent bien à jour en fonction de la MFC.

De quel type de fichier provient ton copier-coller, quel genre de copier-coller réalises-tu ? Ca coince peut-être car le copier-coller a été fait avant qu'il n'y ai la MFC.

Sinon essais peut-être en refaisant un copier-coller de tes valeurs maintenant que la MFC est en place.

Cordialement,

En fait j'ai une application interne pour faire des requetes que je peux extraire sous format excel. C'est de là que sortent mes données, que je dois remettre sous un "format de cellule personnalisé". Je vais essayer de faire ma MFC sur ce fichier là, peut être que ca marchera mieux!

Merci beaucoup pour votre aide!

La suite demain matin

Le "demain matin" étant passé d'une semaine, qu'en est-il de ce fil ? Ton problème est-il résolu ou non ?

Si oui =>

Si non, merci de dire où tu en es, ce qui coince,...

Cordialement,

Oups! Oui oui le problème est résolu, j'ai oublié de le signaler!

Merci pour votre aide, ce concept est vraiment génial!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle automatique"