Insérer le nom d'un fichier dans uen formule

Bonjour,

Je voulais savoir comment insérer le nom d'un fichier (dont le nom est variable) contenu dans une cellule dans une formule. La formule a juste pour but d'afficher une cellule de l'autre classeur.

J'espère que vous avez compris mon problème.

J'attends vos réponses.

Merci

Bonjour, Bienvenue sur le Forum

Réponse dans le fichier joint

Cordialement

1'997morefunc.xls (15.50 Ko)

Merci beaucoup ca fonctionne parfaitement

Ca fait tellement de temps que je cherchais.

Encore merci.

114pour-dan.docx (58.71 Ko)

Bonjour,

Mon problème semble correspondre à peu près à celui ci.

Je travaille sur des Analytiques et je dois pour ce faire, aller piocher des infos un peu partout sur le serveur en réseau.

• Dans mon tableau, le nom du fichier recherché apparaitra en A31
  • La feuille de mes fichiers cibles sont renommées avec la mention "Suivi BsurN"

J'ai téléchargé le module supplémentaire pour utiliser Indirect.EXT mais sans succès.

Donc pour résumer ma cellule E2:F2(Cellule scindée) de mon tableau analytique doit être égale à la cellule B11 du fichier dont le nom figure dans la cellule A31 de mon tableau analytique

Ce fichier est présent sur le réseau soit : =INDIRECT.EXT('"\\reseau\partage\suivi\ ["&A31&"]Suivi BsurN'!B11")

J'espère avoir été clair parce qu'il va m'être difficile de diffuser un tableau non diffusable.

D'avance merci

Carbo

Bonjour

Carbo, tu as le fichier exemple 2 messages plus haut. télécharges-le et incrit tes données en lieux et places des données en A1:A3.

Tu verras bien si les cellules C8 ou C14 te renvoient le résultat.

Parce que si ton fichier est Top secret, tu vas devoir ramer seul.

Cordialement

Ok, je t'ai préparé 2 fichiers

- Exemple source, dans lequel je voudrais importé les infos selon le fichier cible noté en A32

Pour info, le fichier cible est en réseau

- STEP 10, le tableau cible contenant les infos

Le problème est donc de pouvoir mettre une formule qui permette à excel d'aller chercher ces résultats dans le fichier correspondant au produit. (Soit par son titre, soit par une case A32 au hasard où je mettrais le nom du fichier)

J'ai mis les cases du fichier source à remplir en rouge.

D'avance merci

Carbo

135step-10.xls (14.00 Ko)
173exemple-source.xls (20.00 Ko)

Bonjour

Ton exemple ne peut être concluant (sauf peut être pour l'écriture des formules) car la liaison externe reste sut ton PC

Cordialement

393carbo.zip (9.88 Ko)

Merci !!!!!

Vous êtes vraiment des extraterrestres !!!! Lol

ça marche impeccable !!!!

Merci beaucoup

Carbo

Rechercher des sujets similaires à "inserer nom fichier uen formule"