Lister/Classifier automatiquement

Bonjour à tous,

J'ai toujours essayé de me débrouiller autrement mais cette fois je ne sais pas contourner le problème!

Voilà, je travaille dans un service RH et nous tenons notre base de données dans EXCEL. Nous utilisons des codes pour les différents mouvements de personnel (ex: E= entrée en service; P=prolongation de contrat; S=sortie) et pour plus de clarté je trouvais intéressant que ces informations soit classées dans un tableau en fonction du mouvement et du type de contrat. Mieux encore, cela serait encore mieux que les informations prises dans la base de données se classent automatiquement dans un tableau suivant le mouvement et le type de contrat car classer les informations manuellement dans le tableau serait très vite contraignant ...

Pour plus de détails, je joins un exemple en annexe:

• sur la feuille 1: les données comme elles pourraient apparaître dans nos bases de données (par type de contrat)
  • sur la feuille 2: le résultat escompté, c'est à dire un tableau où les informations de la base de données sont classées aux emplacements correspondants

Sauriez-vous me dire s'il y a une ou des formule(s) qui permettrai(en)t ce genre de classification automatique?

Un grand merci à vous tous pour votre aide!

Bonsoir

Pour faire avancer le sujet, je me demandais

1 Ne serait-il pas plus simple de faire un onglet par type de contrat dès le départ puisque de de toutes les façons les contrats sont classés "verticalement" si on peut dire

2 Est-ce qu'il s'agit de données à classer à chaque ajout ou bien de traiter un gros fichier d'un coup

3 Si on inclut toutes les données sur chaque ligne (c'est à dire également le type de contrat) un traitement par filtre devient possible sans problème : Mouvement,Nom,Prénom,Date évènement,Service, Type de contrat

Cordialement

bonjour

je me suis permis de modifier la presentation dans "source car si ce ficher s'etoffe cela va etre ingerable

la formule est toujours la meme ;seule son incrementationvers la droite se fait par paquet de 4 (en faisant attention)

j'ai viré les cel fusionées pour les besoins de la cause

les valeurs d'erreur sont masquées pas une mfc (donc attention si tu mets de la couleur )

20sixelxs.zip (9.92 Ko)

tu testes et dis quoi

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "lister classifier automatiquement"