MFC

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider SVP ? ?

J'ai à nouveau un soucis de MFC

Je vous joins mon exemple.

Je souhaiterais modifier mon tableau de suivi de formation en y mettant "une formule" en +

Lorsque la formation est effectuée (la date est saisie) : Bleu

Lorsque la formation est programmée mais pas encore effectuée (on peut mettre une date éventuellement) : jaune

Lorsque la formation est à reprogrammer parce que date de périodicité échue : rouge

Est-ce possible ? ? Et comment procéder ? ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

Lolo

14exemple-mfc.xls (17.50 Ko)

Bonjour

sans date en colonne B, je ne vois pas comment nous pouvons deviner qu'une formation est programmée et encore moins que la date de cette programmation est périmée.

Cordialement

dans la colonne B on peut mettre une date par exemple des dates du mois d'avril ou du mois de mai. La périodicité je l'ai mise en haut du tableau (soit 1 an, soit 5 ans) et quand la date qui est en BLEU est passée elle devrait passer en ROUGE.

N'est ce pas possible à formuler ? ?

Merci d'avance.

Bonjour

Cela doit être faisable.

Un essai à tester

Cordialement

5exemple-mfc.xls (17.00 Ko)

Oui ça fonctionne.

Par contre j'ai oublié de vous soumettre une 3 ème option (voir colonne D) tout pareil sauf s'il n'y avait pas de périodicité comment serait la MFC ? ?

Si la formation est effectuée donc Bleu, si elle est programmée donc Jaune et si ni programmée, ni effectuée Rouge (mais sans périodicité, qd elle a été effectuée et bien la colonne restera bleue)

J'ai mis un exemple. Désolée de l'oubli.

Merci d'avance.

4exemplemfc.zip (3.69 Ko)

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

12exemplemfc-v2.zip (4.27 Ko)

Merci beaucoup.

Tout fonctionne à merveille !!!!!

Bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "mfc"