Recherche une solution en VBA au problème suivant

Bonjour,

Nous avons un fichier excel qui contient beaucoup de feuilles.

Beaucoup de colonnes dans ces différentes feuilles sont les mêmes ( par "les mêmes" je veux dire qu'elles sont supposées contenir les mêmes données. )

Ce que nous faisons jusqu'à présent c'est copier/coller nos colonnes identiques sur toutes les feuilles de façon manuelle.

Deux soucis :

1 / Les feuilles sont nombreuses

2 / De mêmes que les colonnes identiques à copier/coller sur toutes ces feuilles sont nombreuses

C'est pourquoi nous recherchons une solution qui nous permettrait d'exporter le contenu de plusieurs colonnes dans toutes ces différentes feuilles d'une manière automatique. Nous recherchons une solution, "feuille commun" qui serait réservée à la préparation des colonnes (identiques) pour une exportation automatisée & instantanée vers toutes les autres feuilles.

Pour identifier les colonnes c'est très simple elles portent toutes un nom distinct au niveau de la 2 ème ligne (la 1ère étant réservé pour qq chose de plus général.)

Merci à vous

Bonjour

Si cela peut aider ceux qui se pencheront sur la résolution du problème en VBA, je mets en ligne le fichier donnant une solution avec une seule formule en A3 de chaque Feuille

=SI(ESTERREUR(INDIRECT("Commun!"&ADRESSE(LIGNE()-1;EQUIV(A$2;Commun!$1:$1;0))));"";INDIRECT("Commun!"&ADRESSE(LIGNE()-1;EQUIV(A$2;Commun!$1:$1;0)))).

Cordialement

Bonjour,

Tu aurais dû mettre des titres de colonnes plus parlant que les lettres de colonnes qui prête à confusion.

J'ai fais comme je l'ai compris, colonne A en B et colonne B en A ? si pas juste tu dis, quelques chiffres à changer.

A+

Edit :

Bonjour Banzai,

--> polux691

Pour identifier les colonnes c'est très simple elles portent toutes un nom distinct au niveau de la 2 ème ligne (la 1ère étant réservé pour qq chose de plus général.)

Je viens de constater que les titres de tes colonnes sont différent dans chaque feuilles, ce qui confirme ma remarque ci-dessus.

Bonjour

Bonjour lermite

Un essai

lermite a écrit :

Bonjour,

Tu aurais dû mettre des titres de colonnes plus parlant que les lettres de colonnes qui prête à confusion.

J'ai fais comme je l'ai compris, colonne A en B et colonne B en A ? si pas juste tu dis, quelques chiffres à changer.

A+

Edit :

Bonjour Banzai,

--> polux691

Je viens de constater que les titres de tes colonnes sont différent dans chaque feuilles, ce qui confirme ma remarque ci-dessus.

Bonjour,

Votre solution est pas mal, mais elle ne fonctionne pas..

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Bonjour lermite

Un essai

Cette solution fonctionne à moitié.

La méthode de amadéus fonctionne mais malheureusement elle est trop gourmande en mémoire.

Mais le vainqueur reste quand même Amadéus.

Bravo à toi

Bonjour

Je ne savais pas qu'il fallait s'inscrire pour le concours !

polux691 a écrit :

Quelle moitié ?

Très lapidaire ta remarque

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Je ne savais pas qu'il fallait s'inscrire pour le concours !

polux691 a écrit :

Quelle moitié ?

Très lapidaire ta remarque

LOL très drôle .

Ne m'en veux pas.

Si tu avais précisé que les emplacements étaient différent sur chaque feuilles ça aurait évité un double boulot.

Et j'espère que cette fois-ci j'aurais une bonne note

A+

Bonjour

polux691 a écrit :

Ne m'en veux pas.

Là n'est pas la question mais tu me dis que la macro fonctionne à moitié

Il manque quelques éclaircissements non ?

lermite a écrit :

Si tu avais précisé que les emplacements étaient différent sur chaque feuilles ça aurait évité un double boulot.

Et j'espère que cette fois-ci j'aurais une bonne note

A+

Votre solution est puissante et rapide !! Vraiment la classe. Par contre il faut sauter une ligne dans le fichier commun sinon quand on fait "copie colonne" la 1ère ligne n'est pas copiée. Mais c'est pas gênant ..

18/20

Merci à vous tous pour votre aide ce forum est génial

Seulement 18/20........ ..

Allez, à la prochaine

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "recherche solution vba probleme suivant"