Comparer 3 valeurs numérique par rapport à une valeurs theor

Bonjour,

Je souhaite comparer 3 valeurs numérique par rapport à une valeur théorique, je m'explique : j'ai une machine qui doit avoir un paramètre à -100 et j'ai 3 points de mesures qui peuvent varier environ de -110 à -90 environ Et j'essaie de faire un tableau qui mindique la valeur la plus éloignée de mon paramètre théorique en changeant la couleur de la cellule à corriger,merci de votre aide.

Salut Mogaye et bienvenue sur le Forum,

Si j'ai bien compris ton problème, avec une mise en forme conditionnelle sur les cellules concernées (dans mon exemple B3:B5).

=ABS($B$1-$B3)=MAX(ABS($B$1-$B$3);ABS($B$1-$B$4);ABS($B$1-$B$5))

Si c'est pas ça, merci de joindre ton fichier, si possible au format .xls.

A te relire.

65mogaye.xls (13.50 Ko)

Merci je tente sinon je te renvoi mon fichier.

Cool.

Ou sinon consulte au moins mon fichier joint. Au moment de ta réponse, il n'avait pas encore été téléchargé

Amicalement.

Bon je m'en sort pas auriez vous une adresse que je vous envoi le fichier car avec l'iPhone j'arrive pas a le charger

?

Dans l'un de mes messages, en dessous de mon pseudo, il y a une enveloppe. En cliquant là-dessus, tu peux m'envoyer un courriel.. Par ce moyen, fournis-moi ton adresse électronique et je t'indiquerai une adresse à laquelle tu pourras me contacter hors forum.

Cordialement.

Salut,

Comme je te l'ai indiqué en privé, je reviens sur le Forum pour la suite.

Sur ton fichier réel, les cellules à traiter conjointement ne sont pas à coté les unes des autres. Je ne sais donc pas si c’est possible de trouver une seule formule qui conviendrait pour ce groupe de cellules (comme je l’avais fait dans mon fichier exemple).

J’ai donc placé 3 formules différentes dans chacune des cellules B5, E5 et H5 qui vont ensemble et ça semble fonctionner.

Si tu arrives à reproduire cet exemple pour les autres groupes de cellules, tant mieux, sinon je peux également les traiter moi (mais je m’en passerais volontiers, c’est un peu long et rébarbatif).

Cordialement.

54reglage-ipg-v1.zip (8.44 Ko)

Merci pour ton aide je continue de peaufiner mon tableau.

Super forum très aimable et efficace.

Rechercher des sujets similaires à "comparer valeurs numerique rapport theor"