Recherche une solution pour le pb suivant

Bonjour,

Je vais essayer d'exposer le problème du mieux que je peux :

Nous avons un fichier excel qui contient plusieurs pages.

Beaucoup de colonnes dans ces pages sont les mêmes (par "les mêmes" je veux dire que ces colonnes sont supposées contenir les mêmes données.)

Ce que nous faisons jusqu'à présent c'est copier/coller nos colonnes identiques sur toutes les pages de façon manuelle.

Deux soucis :

1 / Les pages sont nombreuses

2 / De mêmes que les colonnes identiques à copier/coller sur toutes ces pages sont nombreuses

C'est pourquoi nous recherchons une solution qui nous permettrait d'exporter le contenu de plusieurs colonnes dans toutes ces différentes pages.

Pour identifier les colonnes c'est très simple elles portent toutes un nom distinct au niveau de la 2 ème ligne (la 1ère étant réservé pour qq chose de plus général.)

Nous recherchons une solution, "page spéciale" qui serait réservée à la préparation des colonnes (identiques) et l'exportation vers toutes les autres pages.

exemple:

page 1/ 5 colonnes qui s'appellent :

A B C D E

page 2/ 6 colonnes qui s'appellent :

A B C D E F

page 3/ 4 colonnes qui s'appellent :

A B C D

Supposons que les données pour les colonnes A et C sont communes à toutes les pages .... alors nous recherchons une solution:

page spécial/ 2 colonnes :

A____________ C

Données des A Données des C

Merci pour votre aide

Bonjour

J'ai bien peur que l'absence de fichier exemple .....

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

J'ai bien peur que l'absence de fichier exemple .....

Cordialement

Bonjour

Que voulez vous dire ? Vous ne comprenez pas le problème tel que je l'ai exposé ?

Bonjour,

Si j'ai compris votre probleme,

Vous avez un fichier excel et dans ce fichier il ya plusieurs feuilles de donnees. Je suppose que la feuille 1 est la feuille principale dans laquelle vous entrez les donnees dans plusieurs de ses colonnes. vous voulez maintenant eviter de faire trop de copier coller vers les colonnes correspondantes de feuille 1 vers feuilles 2, 3, 4, 5 etc.

Alors essayer cette methode elementaire.

Feuille 1 ................................................ Feuille 2 ...............................................Feuille 3 .................................................................. Feuille 4 etc

A3 (donne a exporter) ...... =feuille1!A3........................................=feuille1!A3 ........................................................... =feuille1!A3

B3 (donne a exporter) ....=feuille1!B3..........................................=feuille1!B3 ..........................................................=feuille1!B3

Positionne toi la ou tu dois exporter la donnee et tape labas la formule puis fais une copie incremente jusqu'a la fin de la colonne. Prochainement des que vous entrez une donnee, elle s'exporte lors de la sasie. si cela marche fais moi signe par MP

MERCI

Edit Amadéus: Suppression de données personnelles

OK je vais essayer sa

Merci

Après essaie, sa fonctionne !

Mais comment faire pour conserver aussi la mise en forme ?

Sa fonctionne mais ce n'est pas tout à fait la solution que nous recherchions...

Nous aurions préférez une solution qui identifie les colonnes cibles à l'aide du nom se trouvant sur la 2ème ligne et qui exporte d'une manière automatique..

Mais peut être que ce n'est pas possible

Bonjour

peut-être avec la fonction INDIRECT.

Envois un fichier en xls avec quelques données et nous mettrons les formules.

Cordialement

Bonjour,

Voici le problème exposé directement sur fichier excel.

Merci

Bonjour

Nous aurions préférez une solution qui identifie les colonnes cibles à l'aide du nom se trouvant sur la 2ème ligne et qui exporte d'une manière automatique..

une méthode avec une seule formule à partir du nom en ligne 2

Sans formule, il faut attendre une solution VBA.

Cordialement

Vous êtes vraiment géniaux sur ce forum MERCI amadéus.

C'est exactement ce je voulais !

Juste petite chose, serait-il possible aussi de conserver la mise en forme ? les cellules colorés quoi ..Merci encore

Et aussi comment ajouter des nouvelles feuilles qui gardent les mêmes propriétés ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche solution suivant"