Somme de cellules correspondantes à un nom en réseau

Bonjour,

Excel 2002

Voilà, je dois regrouper un certain nombre d'info de plusieurs tableaux en réseau. (Je mets un exemple en pièce jointe)

Le fait est que cela pourrait se faire avec SommeSI, mais en réseau, cette formule ne fonctionne pas quand le tableau cible est fermé.

J'arrive à trouver une valeur avec recherche V, mais ce n'est que la première valeur. Hors, il faudrait que je puisse additionner toutes les valeurs correspondantes au produit concerné.

2ème problème, je n'ai pas la possibilité de changer le fichier en réseau (Lecture seul). Je n'ai pas l'autorisation.

Y a t'il un moyen pour piocher une valeur commune (Ex : PRAT 150 / PRAT 150 28 EX)

Dans le fichier joint, ce qui m’intéresse :

• Somme du temps de travail d'une fabrication spécifique
  • Somme du tonnage réalisé
  • Moyenne des vitesses enregistrées
  • Temps d'arrêt total de M à P
  • Somme du temps total d'arrêt machine M

D'avance merci de votre efficacité (Votre dernière aide m'a bien fait avancer !!!)

Bien à vous

Carbonara

Bonjour

Ton exemple ne me parle absolument pas et surtout ne contient aucune formule.

Le fait est que cela pourrait se faire avec SommeSI, mais en réseau, cette formule ne fonctionne pas quand le tableau cible est fermé.

Si la version SOMME.SI en validation normale ne fonctionne pas classeur cible fermé, sa copie en saisie matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) fonctionne classeur source ouvert ou fermé.

Quant à SOMMEPROD, ouvert ou fermé, la formule marche.

cordialement

Merci pour la rapidité !!!

Le tableau en pièces jointes sert à montrer ce que je veux importer sur mon tableau.

A savoir la somme du temps en minutes = 1440x 5 ou 6 jours selon les productions.

La moyenne de la vitesse sur une prod....

Le fait est que je n'arrive pas à trouver une et même des formules pour aller chercher ces infos sur le tableau fourni en réseau

Quelle formule utiliser pour me mettre dans une case de mon tableau sur mon bureau par exemple pour STEP 10 :

8640 Min soit 144 heures de marche (Somme de B6 à B11)

101962 Tonnes réalisées (Somme de C6 à C11)

67.72 Mètres/ Min (Moyenne de K6à K11)

1046 Min d'arrêts soit 17,43 Heures (Somme de M6 à P11)

Dont 271 Min D'arrêts techniques soit 4,52 Heures (Somme de N6 à P11)

Voilà pour STEP 10 en exemple avec les résultats convoités.

Je n'arrive pas à trouver une formule qui puisse me ressortir toutes les heures correspondantes à STEP 10 ou le reste.

Recherche V me permet de trouver la première valeur du produit dans la colonne choisie

=RECHERCHEV("STEP 10";'[Exemple concret.xls]Feuil1'!$D$6:$N$48;10;0)

Cette formule ne me donne qu'une valeur

=SOMMESI ne marche plus quand je ferme le tableau du réseau (Je sais pas pourquoi et vous avez peut-être raison)

=SOMMEPROD, je sais pas l'utiliser

Encore merci

Carbonara

Bonsoir,

J'essaye plein de choses mais rien à faire !!

SOMMEPROD j'y arrive vraiment pas

J'ai essayé de regrouper les noms en une cellule mais non

Il y a un truc que je ne dois pas comprendre

Help

Merci

Carbonara

Bonjour

Dans le Zip, 2 fichiers

• Le tien
  • Un fichier contenant les formules et les choix pour tester la liaison avec SOMMEPROD

Tu testes avec TON fichier fermé.

Cordialement

16carbonara.zip (11.24 Ko)

Merci beaucoup !!

Ca me guide sur la premiere valeur "STEP 10" qui s'avère juste

Ceci dit sur les autres valeurs, les résultats sont éronnées

Par exemple, les valeurs 3 et 5 de STROP 20 sont fausses et je n'arrive pas à savoir pourquoi (J'y comprends rien à SommePROD !!!)

D'autres valeurs PRAT 150, c'est 1, la 3 et la 5 qui sont fausses

Concernant le PRAT 150/PRAT150 28EX, Je voudrais si possible que cette cellule s'intègre aux deux produits dans les calculs. Sinon, c'est pas grave

Encore merci pour votre gentillesse

Carbonara

Bonjour

Posons nous la question suite à ta remarque:

Ca me guide sur la premiere valeur "STEP 10" qui s'avère juste

Ceci dit sur les autres valeurs, les résultats sont éronnées

Si les formules renvoient les bons résultats pour STEP 10, elle ne peuvent pas renvoyer des erreurs pour les autres.

A moins que la méthode de calcul soit différente pour les autres valeurs, ce que tu aurais oublié de préciser.

Alors, il faut que tu prècises les résultats attendus pour toutes les valeurs et nous chercherons le pourquoi des "erreurs"

Cordialement.

Non, les calculs sont les mêmes pour chaque produits

Seule le nombre de ligne consacrées est différent

Pour STROP 20 Par exemple

12960 Min soit 216 heures de marche (Somme de B12 à B20) Résultat dans le test liaisons 12960

131925 Tonnes réalisées (Somme de C12 à C20) => 131.925

63.815 Mètres/ Min (Moyenne de K12à K20) => 95.7222222

3372 Min d'arrêts soit 56.20 Heures (Somme de M12 à P20) => 3372

Dont 1776 Min D'arrêts techniques soit 29.60 Heures (Somme de N12 à P20) => 1776

Voilà pour STROP 20, En fait, que le 3ème de faux

Les calculs sont toujours les même pour chaque produits.

Merci encore

Bonjour

Dans la formule en B5 de Test_Liaisons.xls, remplace "STEP 10" par B1 ou colle la formule ci-dessous.

=SOMMEPROD(('[Exemple concret1]Feuil1'!$D$6:$D$48=B1)*('[Exemple concret1]Feuil1'!$K$6:$K$48))/SOMMEPROD(N('[Exemple concret1]Feuil1'!$D$6:$D$48=B1))

Cordialement

Merci beaucoup

J'ai eu beaucoup de mal mais ça marche.

Trop bien !!!!

Merci !!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "somme correspondantes nom reseau"