Somme sans doublons

Bonjour à tous,

Je voudrais obtenir le chiffre d'affaires par camion sachant les commandes s'affiche en double ! Par exemple pour le camion BBB nous avons deux commandes, la commande numéro 2 qui s'affiche 3 fois avec un C.A de 50€, et la commande numéro 4 ave un C.A de 30€. Je souhaiterais donc calculer en dessous le C.A par camion, pour le camion BBB par exemple il serait de 80€ (et non 3x50 + 30). Je vous envoie le fichier excel de cette exemple en pièce jointe. Merci

Camion/Commande/C.A

AAA 1 10

BBB 2 50

BBB 2 50

AAA 5 20

BBB 2 50

CCC 3 40

BBB 4 30

CCC 3 40

AAA 5 20

CCC 6 60

Camion / C.A

AAA ?

BBB ?

CCC ?

38pb-excel.xls (17.50 Ko)

Bonjour,

En utilisant la fonction Rapport de tableau croisé dynamique.

Il te suffit ensuite de rajouter les nouvelles données (colonnes A B C) en dessous des autres.

Pour mettre à jour le tableau croisé :

  • clique droite dans le tableau
  • choisir l'option "actualiser les données"

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le v VERT à coté du bouton EDITER

Amicalement

44pb-excel.zip (6.27 Ko)

Bonjour Dan,

Comme je l'est dit je ne souhaite pas prendre en compte les doublons.

"Par exemple pour le camion BBB nous avons deux commandes, la commande numéro 2 qui s'affiche 3 fois avec un C.A de 50€, et la commande numéro 4 ave un C.A de 30€. Je souhaiterais donc calculer en dessous le C.A par camion, pour le camion BBB par exemple il serait de 80€ (et non 3x50 + 30 = 180€)."

Dans ce que tu m'a envoyé le C.A fait la somme de tout ! Je souhaiterais que lorsqu'il y a 3 fois la commande numéro 2 à 50€ le calcul ne prenne qu'une fois 50€ et non 3x50.

Cdt

Bonjour,

et si on supprime les doublons, y a plus de problème ?

une petite macro sait faire çà

à te relire

Amicalement

Claude

re

En passant par une colonne intermédiaire. Vois le fichier joint

Si ok, merci de cliquer sur le V vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil

Amicalement

113pbexcel.zip (6.16 Ko)

Merci Dan !!

Même si je pensais qu'il devait exister une technique sans colonne intermédiaire t'a solution fonctionnes !

Thx

re,

Attention, çà se complique si on veut contrôler le N° de commande

Claude

Rechercher des sujets similaires à "somme doublons"