Du copier + une ligne coller a la chaîne +une feuille

Bonjour a tous,

Je vous écris car j'ai un travail monstre a faire et j'aimerai l'automatiser au maximum, si se n'ai complètement....

En feuille 1 J'ai une matrice 52x52 (individus x individus (les mêmes).

En feuil 2 j'ai a chaque lignes (1000) mes 52 individus dans le désordre.

Je veux reprendre exactement les valeurs de ma matrice en feuil 1 mais y ajouter en première ligne et première colonne la première liste de mes individus au hasards, et ainsi de suite pour mes 1000 liste.

Je voulais aussi savoir combien de feuil excel peut avoir au max car il se pourrais que je doive en faire 20 000.....................

Merci a vous

Un ptit exemple.

Dans les feuil3 a 7 seul la ligne 1 et la colonne A change en fonction des lignes dans la feuil2 .

19ex.xlsx (68.50 Ko)

Bonjour

Basosa a écrit :

Je voulais aussi savoir combien de feuil excel peut avoir au max car il se pourrais que je doive en faire 20 000

Normalement ce n'est limité que par la mémoire

Mais la gestion ne doit pas être coton et la taille énorme

A tester

Edit: A regarder http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/specifications-et-limites-relatives-a-excel-HP010073849.aspx

C'est nikel!!!!!!

Merci, désolé du dérangement, en tout cas je voie qu'on est deux insomniaques.

Je voulais juste savoir, si en continuité, il est possible de réorganiser les noms dans l'ordre premiers (Feuil1). Il faudrait que les valeurs de la matrice suivent. En gros que se soit la colonne entière qui bouge avec le nom, pour toutes les colonnes puis de même avec les lignes.

Et enfin rajouter dans la macro une dernière feuil qui fasse la moyenne de toutes les feuilles crées.

Merci encore

Bonjour

Basosa a écrit :

il est possible de réorganiser les noms dans l'ordre premiers (Feuil1).

On ne s'en sert pas pour las noms elle ne sert que de modèle

Basosa a écrit :

En gros que se soit la colonne entière qui bouge avec le nom, pour toutes les colonnes puis de même avec les lignes.

Pas clair du tout

Tu reprends ton fichier et tu fais des exemples du résultat obtenu

Basosa a écrit :

Et enfin rajouter dans la macro une dernière feuil qui fasse la moyenne de toutes les feuilles crées.

Une moyenne dans quel sens ? Horizontale, verticale ?

Pourquoi avoir crée les feuilles si c'est juste pour avoir la moyenne

Voilà un ptit exemple, je n'ai pas pus faire toute la matrice car je me suis aperçus qu'il manqué un nom a chaque fois (jamais le même).

La réorganisation est en feuil3 (Hoja3 réorganisée, les individus réorganisés sont en rouges), mais pour limiter le nombre de feuilles il serais bien que sa reste dans la même feuille (Feuil3).

Il faut réorganiser les noms pour ensuite comparer l'échantillon aléatoire crée.

Je viens de me rendre compte que la dernière feuille dois être en faite de al forme:

Première colonne: toutes les valeurs pour la case 1

Deuxième colonne: la moyenne de la première colonne et sa déviation standard.

Et ainsi de suite pour les 52x52 cases de ma matrice.

16ex.zip (8.02 Ko)

Bonjour

Pour toi c'est clair

Pour moi c'est une autre paire de manche

Je n'y comprend rien

Des explications plus claires (pense à mon age) au lieu de faire une matrice de 52 X 52 fait une matrice de 4 X 4 et en feuille 2 juste deux lignes avec les noms mélangés, ensuite tu crées les pages en détaillant bien chaque opération

Basosa a écrit :

l faut réorganiser les noms pour ensuite comparer l'échantillon aléatoire crée.

??????

Basosa a écrit :

sa déviation standard.

???????

Si quelqu'un comprend et qu'il a une solution qu'il n'hésite pas

Je suis vraiment désolé, j'ai pas reçus de notification!!!

Du coup entre temps j'ai résolus mon problème, je suis actuelement avec un autre: https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-copier-coller-de-feuille-en-feuille-t29370.html.

En tout cas merci le début ma beaucoup aidé a finir la première partie de ma grande manip.

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne coller chaine feuille"