Placement automatique rectangle

Bonjour à tous,mon problème est le suivant, la colonne B est remplie de manière fluctuante car elle répond à un choix dans un liste. J'aimerais que mon rectangle qui sert de bouton de validation s'adapte au contenu de la colonne B. Ce serait parfait si il se plaçait une ligne après la dernière ligne de la colonne B contenant du texte. Je vous met en pièce jointe un fichier exemple.Merci par avance pour vos réponses.

11test-2.zip (15.98 Ko)

Bonjour

Un essai

Bonjour Banzai64, j'ai l'impression que la macro ne s'éxécute pas. Le bouton validation ne bouge pas automatiquement,il reste fixe. J'aimerais qu'il se mette une ou deux lignes après la dernière ligne rempli dans la colonne B. Merci de ton aide.

Bonjour

Si si cela fonctionne

Un mot dans la colonne B et le bouton se place en dessous du dernier mot de la colonne

Pas de message d'erreur ?

La macro est dans le module de la feuille

placement rugnum

Pourquoi alors par exemple, lorsque l'on passe de moteur1a à moteur1b, que j'appuie sur "validation choix moteur", le bouton "validation" ne remonte pas automatiquement?

Bonjour

mea culpa, j'avais mal compris le problème

J'avais pensé que c'était la modification manuelle de la colonne B

Alors dans la macro Sub choix_moteur()

rajoutes ces deux lignes

With Selection
   .LinkedCell = Cellule.Offset(0, 1).Address
   .Characters.Text = ""
End With
End If
Next Cellule

lg = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 2
  ActiveSheet.Shapes("Rectangle 708").Top = Cells(lg, "B").Top

'RAZ
Range("C2:C200").ClearContents

Tu peux supprimer la macro dans le module de la feuille (inutile dans ce cas)

Super!!!!Merci beaucoup, les dieux de la macro sont sur ce forum

Juste une dernière petite question. Pourquoi rectangle 708? Tout les rectangle ont ce code en VBA?merci

Rechercher des sujets similaires à "placement automatique rectangle"