Indexation fichier pour vente

BOnjour,

Je joins un fichier dans lequel je gere des affiches de cinema. J' arrive à realiser une selection suivant le titre,les acteurs ou le realisateur.

Je voudrais pouvoir recuperer le titre selectionner dans la feuille "film" et la transferer dans la feuille "vente". J'aimerais aussi qu'apres la vente (appui sur le bouton vente) les nouvelles valeurs d'affiche soit transferer dans la feuille "film". J'ai realiser une petite macro pour la vente,mais il me manque la partie transfert et mise a jour.

Mon fichier est realiser sous excel 2007

Merci d'avance

Bonjour Valetph

Tu trouveras ci-joint ton fichier modifié avec formules et macro "vente"

Attention, cela fonctionnera bien si UN film est filtré uniquement

A+

Merci,

J'ai fais un essai et cela correspond à ce que je voulais, il ne me reste plus qu'a mettre la base de film a jour, environ 3000 titres.

Merci encore

Re,

il ne me reste plus qu'a mettre la base de film a jour, environ 3000 titres.

Et oui, c'est le plus long

Merci encore

De rien, n'hésite pas à revenir sur le forum si besoin

Penses à cliquer sur le bouton de clôture de fil

A+

Je reviens sur mon sujet, j'ai ajouté 5 lignes de titres et je crois que j'ai un souci. si je recherche un titre partiel (exemple: la belle) ma liste me presente 3 titres. Le transfert du titre selectionne fonctionne pour 2 titres mais pas pour "la belle noiseuse". Je ne sais pas si cela est du à la saisie des nouveaux titres, mais il y en a encore beaucoup a rentrer.

J'espere que ce probleme n'est pas trop grave. J'ai rajouté une feuille avec les titres que j'ai deja saisi. Je ne sais pas si je peux faire un copier coller sur la feuille "films"

Bonsoir,

Le problème vient de la plage définit par "Tablo" qui fait référence à

=Films!$A$15:$E$60

Au lieu de

=Films!$A$10:$E$60

A+

Bonjour,

Apres discussion avec les autres membres de l'association, il me demande une modification. En effet, toutes les recherche de titre ne vont pas entrainer de vente. L'idée est de travailler sur la feuille "vente". La saisie se ferait par le numero qui viendrait s'indexer sur le titre et les affiches pour apres realiser la vente. Le seul souci c'est que l'indexation par rapport au numero, je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance de votre aide

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il suffit de supprimer la formule de la cellule A2 de la feuille vente

et de saisir le numéro directement dans cette cellule

Les formules suivantes font le reste

Pour avoir des explication sur la formule, l'aide d'Excel est là (F1)

A+

Je regarde ce que cela fait, sica correspond a ce que l'on veut.

Re,

Ok dis nous

A+

Bonjour,

Voilà, j'ai fais l'essai et tout fonctionne comme convenu.

Encore merci

Ps: comment fait-on pour clore le sujet??

Rechercher des sujets similaires à "indexation fichier vente"