TransferSpreadsheet me créé un onglet avec un underscore

Bonsoir à tous,

Je sais qu'il s'agit d'un forum excel mais j'imagine que vous avez certainement la réponse à mon problème.

Voici, mon programme à la fin je fais un TransferSpreadsheet pour exporter une table dans une feuille Excel que je souhaite nommer X1. Cependant et systématiquement l'export me nomme la feuille _X1 et pas X1. Je croyais que c'était parce que le nom de la feuille existait déjà mais en fait non!

A priori, ce n'est pas un problème de version j'ai testé sur 2003 et 2007.

Avez-vous une idée?

Merci d'avance,

Private Sub Commande0_Click()

Dim rec As Recordset

Dim sql As String

Dim rep, fichier As String

'exportation des résultats dans le fichier excel*/

sql = "Select Parametrage.repertoire as repert, Parametrage.nom as feuille FROM Parametrage;"

Set rec = CurrentDb.OpenRecordset(sql, dbOpenSnapshot)

rec.MoveFirst

rep = rec![repert]

fichier = rec![feuille]

DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "Table1", (rep & fichier), True, "X1"

End Sub

Bonsoir

Loin de moi de prétendre connaitre mieux cette commande que toi qui l'utilise plus souvent que moi, mais j'ai fouiné un peu et 'ai trouvé a a cette adresse la syntaxe de la commande

expression.TransferSpreadsheet(TransferType, SpreadsheetType, TableName, FileName, HasFieldNames, Range, UseOA)

• Range Optional Variant. A string expression that's a valid range of cells or the name of a range in the spreadsheet. This argument applies only to importing. Leave this argument blank to import the entire spreadsheet.When you export to a spreadsheet, you must leave this argument blank. If you enter a range, the export will fail.

Même si je ne comprends pas tout, d'après mes maigres connaissances dans la langue de Shakespeare, il me semble que si c'est une exportation il faut laisser l'argument Range vide

Si cela peut aider

Bonjour,

Alors voilà j'ai mené mes investigations et j'ai compris pourquoi l'export ne se faisait pas correctement. En fait, la commande TransferSpreadsheet interprète X1 comme une Cellule d'Excel et non comme un nom d'onglet. Je n'ai pas poussé la réflexion plus loin.

Pour répondre à Banzai, et je le remercie de son aide , le TransferSpreadsheet avec l'option export permet belle est bien de nommer la feuille (testez et approuvez) .

Merci sujet clos

Rechercher des sujets similaires à "transferspreadsheet cree onglet underscore"