Creation d'une macro pour recherche d'adresses

Bonjour,

Je suis ultra novice en excel, en gros je n'y connais rien...

J'ai un fichier d'adresses que j'utilise régulièrement . Très gros fichier , près de 30 000 lignes . Pour trouver les adresses je fais un Données/Filtre/Filtre automatique

Je clique sur le menu déroulant du code postal, puis de la voie et enfin du numéro de voie pour me retrouver sur l'adresse que je cherche. Ce n'est pas très ergonomique et j'aurai aimé passer par une macro :

Dans une cellule je saisirai le code postal , entrée , qui passerait sur une cellule nom de voie, entrée, qui passerait sur numéro de voie , entrée et ça fait la recherche , me donne les lignes correspondantes qui serait copiées dans un nouvel onglet .

Comment puis je faire cela svp ?

Merci

bonjour

je ne vois qu'un filtre a la DUBOIS ;si il passe par là tu est sauvé

cordialement

mais il te faudra IMPERATIVEMENT fourniir un support

Bonjour Tulipe, syl1 le forum

comme le dit tulipe tu peux déjà nous mettre un petit fichier avec 100 lignes et on va te faire cela

a+

Papou

20 lignes suffisent elles ?, c'est pour montrer comment ça apparaît

25exemple.xls (16.00 Ko)

Merci

rE Syl le forum

oui cela va suffire mais bon pour faire des tests c'était mieux un peu plus pas grave on va faire avec

a+

papou

Alors voilà un peu plus

26exemple2.zip (6.34 Ko)

Bonjour le fil

Tu trouveras ci-joint ton fichier avec une des possibilité pour le filtrage

A+

39syll-exemple2.zip (14.73 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est exactement ce type de recherche . Mais pour moi ça ne fonctionne qu'une fois dans le fichier . Quand j'enlève l'adresse qui a été mise au DL du fichier, toutes les adresses ré-apparaissent , ça c'est ok, je fais ma recherche sur une autre adresse pour tester, OK ça fonctionne , mais si je re-supprime les données pour mettre une autre adresse ça ne fonctionne plus .

Bonjour Syll

Tu trouveras ci-joint le fichier en V2, il y avait des bugs sur le 1er

A+