Creation d'une macro pour recherche d'adresses

Bonjour,

Je suis ultra novice en excel, en gros je n'y connais rien...

J'ai un fichier d'adresses que j'utilise régulièrement . Très gros fichier , près de 30 000 lignes . Pour trouver les adresses je fais un Données/Filtre/Filtre automatique

Je clique sur le menu déroulant du code postal, puis de la voie et enfin du numéro de voie pour me retrouver sur l'adresse que je cherche. Ce n'est pas très ergonomique et j'aurai aimé passer par une macro :

Dans une cellule je saisirai le code postal , entrée , qui passerait sur une cellule nom de voie, entrée, qui passerait sur numéro de voie , entrée et ça fait la recherche , me donne les lignes correspondantes qui serait copiées dans un nouvel onglet .

Comment puis je faire cela svp ?

Merci

bonjour

je ne vois qu'un filtre a la DUBOIS ;si il passe par là tu est sauvé

cordialement

mais il te faudra IMPERATIVEMENT fourniir un support

Bonjour Tulipe, syl1 le forum

comme le dit tulipe tu peux déjà nous mettre un petit fichier avec 100 lignes et on va te faire cela

a+

Papou

20 lignes suffisent elles ?, c'est pour montrer comment ça apparaît

25exemple.xls (16.00 Ko)

Merci

rE Syl le forum

oui cela va suffire mais bon pour faire des tests c'était mieux un peu plus pas grave on va faire avec

a+

papou

Alors voilà un peu plus

26exemple2.zip (6.34 Ko)

Bonjour le fil

Tu trouveras ci-joint ton fichier avec une des possibilité pour le filtrage

A+

39syll-exemple2.zip (14.73 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est exactement ce type de recherche . Mais pour moi ça ne fonctionne qu'une fois dans le fichier . Quand j'enlève l'adresse qui a été mise au DL du fichier, toutes les adresses ré-apparaissent , ça c'est ok, je fais ma recherche sur une autre adresse pour tester, OK ça fonctionne , mais si je re-supprime les données pour mettre une autre adresse ça ne fonctionne plus .

Bonjour Syll

Tu trouveras ci-joint le fichier en V2, il y avait des bugs sur le 1er

A+

36syll-exemple-v2.zip (17.13 Ko)

Hello ,

Super gentil de faire ça pour moi ! Mais ça marche pô.

Quand je saisis par exemple 75001 Ferronnerie 23, ok c'est bon , l'adresse est trouvée, mais si dans la foulée , je remplace par 75001 Truanderie 32 , la macro ne trouve rien . Alors j'ai tenté de supprimer les données des 3 cellules au préalable pour que les adresses réa apparaissent dans la 1ere feuille , mais quand même , quand je ressaisie ça ne marche plus .

Re,

Normal la rue "Truanderie" n'existe pas, c'est "Grande Truanderie"

Dans la cellule Nom de la voie, il faut saisir : *truanderie*

(avec une étoile de chaque côté)

A+

Haaaaaaaaaaaaa oui. Merci , je ne connaissais pas encore cette astuce .

Ca marche bien

Mais maintenant je fais comment pour faire un "copier/coller" ou rapatrier la macro par rapport à mon vrai fichier ?

Salut Syll,

Ton classeur ouvert, tu vas dans l'éditeur VBA (ALT+F11)

Dans la partie gauche de la fenêtre tu devrais avoir : Project VBA

Si ce n'est pas le cas, menu -> Affichage -> Explorateur de projet (CTRL+R)

Ensuite, tu double-clique sur "Feuil3", dedans, tu as le code qu'il faut copier et coller dans ton vrai fichier

(même méthode pour accéder à l'éditeur VBA)

Si ta feuille dans ton vrai classeur ne s'appelle pas "Feuil3", il faut changer le nom dans le code

A+

Bonjour,

Ca ne fonctionne pas . J'ai une fenêtre qui demande de faire un débogage . Dans mon fichier réel , j'ai 5 feuille , et la Feuil3 de l'exemple ici devient Feuil5 de mon fichier réel . J'ai remplacé par Feuil5 et ça ne marche donc pas .

Re,

J'ai oublié de préciser que la recherche d'adresse ne se faisait que dans la feuille "75001 A 75018"

mentionnée dans le code par :

With Sheets("75001 A 75018")

A+

Oui, en regardant le code c'est ce que je me suis dit . Mais j'ai quand même cette fenêtre de débogage qui dit :

Erreur d'éxécution '9'

L'indice n'appartient pas à la sélection

Edit : Ca met en surlignement jaune : If Sheets("Feuil5").Cells(2, Col) <> "" Then

Re-Edit : Bon j'ai recommencé de zéro et ça fonctionne , enfin ça à l'air , j'ai fait plusieurs essais et ça me rapatrie bien l'adresse. J'ai même rajouté une feuille pour faire une recherche sur un autre feuille autre que 75001 à 75018 et ça le fait aussi .

Je vais voir à l'usage si ça me "buggue" pas en fonction de ma façon de saisir qui serait plus de ma faute je suppose que de l'application.

Je mettrais un résolu dans deux jours comme je l'utilise tous les jours sans que ça ne soit la même adresse . Si c'est ok , je mettrais un résolu bien sûr.

Merci de votre aide . J'aimerais savoir faire ça mais l'apprentissage n'a pas l'air simple . Merci encore

Re-Re Edit: Donc je marque comme résolu car ça fonctionne a peu près comme je veux . En tout cas c'est exploitable . Merci

Rechercher des sujets similaires à "creation macro recherche adresses"